Actualités Fashion & Accessoires

Ceci n’est pas une valise Rimowa.

Valise Rimowa

Ceci est une oeuvre d’art.

« The Eroded Attaché », une relique du Luxe contemporain

Valise Rimowa Art piece
© Rimowa

Des autocollants imaginés par Olafur Eliasson, un album collector édité par Assouline, une collaboration inédite avec Alex Israel… Les éditions limitées de Rimowa ont bien souvent des allures de galerie d’art, un parti pris que ne renie pas la marque de bagagerie de luxe avec ce nouveau projet « The Erroded Attaché ».

Lors de la foire d’art contemporain Frieze Los Angeles, en février dernier, Alex Israel – collaborateur, notamment, sur les dernières colognes Louis Vuitton – avait présenté une valise Rimowa de six mètres de haut le temps d’une installation pop up en pleine ville. Ce mois-ci, c’est la version de la valise Rimowa par l’artiste Daniel Arsham qui a été présentée de l’autre côté du continent, à l’occasion de Frieze New York.


Nouveau livre blanc


Intitulée « The Eroded Attaché », l’oeuvre prend tout d’abord les traits d’un attaché caisse traditionnel de la marque Rimowa, ré-édité pour l’occasion. À l’intérieur, une sculpture de ce même attaché : immaculée et pourtant -volontairement – abîmée, cette dernière fait directement écho à la série « Future Relic » dans laquelle Daniel Arsham représente différents objets usuels contemporains sous les traits de découvertes archéologiques.

View this post on Instagram

Stay tuned! Something exciting is coming soon.

A post shared by RIMOWA (@rimowa) on

Avis aux collectionneurs : la création est d’ores et déjà en ligne sur le site internet de la maison de ventes aux enchères Sotheby’s, et ce jusqu’au 13 mai. Elle est accompagnée d’un dessin et d’une lettre personnalisée de Daniel Arsham, d’une série de stickers inédits… et d’une paire de gants fins destinés à la manipuler. Un clin d’oeil ironique qui n’est pas sans évoquer le parallèle entre la fragilité de l’oeuvre d’art et la robustesse réputée des valises Rimowa.

« The Eroded Attaché » sera ensuite disponible à compter du 17 mai en 500 exemplaires signés et numérotés sur l’e-shop de Rimowa et dans une sélection de points de vente.

Crédit à la Une : © Rimowa

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici