Actualités Fashion & Accessoires

Rimowa x Off-White : une valise 100% transparente

off-white-journal-du-luxe

La marque de valise haut de gamme Rimowa continue de célébrer ses 120 ans avec une nouvelle collaboration très originale avec le label streetwear Off-White.

Un concept transgressif

https://www.instagram.com/p/BjpTuSBBKFc/?taken-by=alexandrearnault

Virgil Abloh a apporté son style urbain et décalé aux valises de la marque Rimowa en leur ajoutant de la transparence, un concept qui fait partie des codes du label streetwear. Le fondateur de Off-White n’en est pas à sa première collaboration avec la marque de valises haut de gamme.

« Rimowa a été l’un des premiers partenaires avec qui j’ai collaboré en 2014. Alexandre (Alexandre Arnault – PDG de Rimowa) et moi avons eu l’idée d’un produit super cool et fonctionnel » – Virgil Abloh

Cette valise n’arborera pas le matériau emblématique de la marque – l’aluminium -, mais sera fabriqué en polycarbonate transparent. Les créateurs ont néanmoins imaginé des housses extérieures afin de cacher une partie des affaires et garder une part d’intimité. A travers cette collaboration, les créateurs ont voulu impulser une nouvelle image de l’univers du voyage.


Publicité


Rimowa mise sur les collaborations

Off to London Munich NYC ✈️✈️✈️✈️✈️

A post shared by XENIA ADONTS (@xeniaoverdose) on

Après avoir collaboré avec Fendi pour une version ultra-chic et Supreme pour un style plus street, les collaborations semblent être la clé du succès pour Rimowa. Selon son PDG Alexandre Arnault, les valises de la marque s’apparentent à une toile vierge où chaque artiste peut laisser libre cours à son imagination.

En s’associant à la marque Supreme, Alexandre Arnault a déclaré avoir écoulé tout le stock de la collection capsule en seulement trente secondes sur Internet et il aura suffi de moins de 24h pour rendre sold-out le stock en magasin. Par ailleurs, les valises floquées du logo Supreme sont au coeur d’un véritable buzz sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram. Très appréciées des Millennials, ces collaborations avec des griffes tendance ne sont pas prêtes de s’arrêter puisque le PDG de la marque a annoncé un rythme de trois lancements par an.

La nouvelle valise Rimowa x Off-White sera présentée lors du défilé homme d’Off-White à Paris le 20 juin prochain et sera disponible dès le 25 juin dans une sélection de boutique Rimowa.

Camille





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend