Voyages & Hôtels

Le Ritz-Carlton se lance sur le marché des croisières

ritz carlton croisière

Le Ritz-Carlton vise à se réinventer. La chaîne d’hôtels de luxe lancera trois bateaux de croisière dans les prochaines années. Des bateaux inspirés des prestigieux hôtels de la filiale du groupe Marriott International.

Le Ritz-Carlton dévoilera trois bateaux de croisière

“The Ritz-Carlton Yacht Collection” tel sera le nom de la future collection de bateaux de croisière du Ritz-Carlton. Pour l’imaginer, le groupe hôtelier s’est rapproché des experts maritimes Douglas Prothero, Lars Clasen, ainsi que du fonds d’investissement Oaktree Capital Management.

Trois palaces flottants signés de la griffe du Ritz-Carlton verront donc le jour dans les prochaines années. Le premier d’entre eux sera baptisé “Tillberg Design of Sweden” et sera lancé au quatrième trimestre 2019.

ritz carlton croisière
© Ritz-Carlton

Les yachts du groupe hôtelier pourront accueillir 298 passagers au sein de 149 suites pour une croisière d’une durée de 7 à 10 jours. Un balcon privé sera disposé dans chaque chambre. Les bateaux du Ritz-Carlton présenteront également un restaurant trois étoiles, un bar à vin, un spa, ainsi qu’un salon panoramique.


Publicité


Une offre axée sur des services personnalisés

Pour se démarquer des offres concurrentes de croisière de luxe, le Ritz-Carlton misera sur un service personnalisé. Un service d’exception que les touristes peuvent d’ores et déjà retrouver au sein des prestigieux hôtels du Ritz-Carlton.

ritz carlton croisière
© Ritz-Carlton

Pour l’optimiser au mieux, la capacité d’accueil des bateaux du Ritz-Carlton a été volontairement limitée à 298 passagers. Deux penthouses duplex d’une superficie de 198 mètres permettront par ailleurs d’accueillir les voyageurs les plus fortunés.

ritz carlton croisière
© Ritz-Carlton

Les futures croisières proposées par le Ritz-Carlton permettront d’accoster les littoraux de la Méditerranée, des Caraïbes, de l’Europe du Nord et de l’Amérique Latine. Le groupe hôtelier proposera des visiter des ports que les traditionnels bateaux de croisière n’ont pas pour habitude de côtoyer.

À voir désormais si le Ritz-Carlton parviendra à devenir l’un des pionniers du marché des croisières de luxe.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend