MENU
riva mega yacht

Riva, une entrée attendue sur le marché des méga-yachts

2 octobre 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

Riva, enseigne spécialisée dans les bateaux à moteur haut de gamme, vient d’annoncer son entrée sur le marché des méga-yachts. La griffe a présenté son premier prototype, Mythos, entièrement façonné en aluminium.

 

Nouveau marché pour Riva

Alors que la société Riva était jusqu’alors particulièrement réputée pour mettre à flot des mini-yachts de luxe, à l’image du Riva 63 Virtus, long de 19m, l’enseigne se lance désormais dans la conception de vaisseaux d’un volume beaucoup plus imposant.

La nouvelle gamme de la marque phare du groupe Feretti proposera des méga-yachts entièrement personnalisables façonnés en acier, dont les longueurs pourront être de 50m, de 68m ou de 100m.

Le marché des bateaux de grande plaisance connaissant actuellement une croissance dynamique, les demandes de navires aux gabarits plus volumineux se font de plus en plus nombreuses. Les modèles affichant des tailles comprises entre 45m à 80m restent particulièrement plébiscités.

 

riva mythos

 

Premiers méga-yachts Riva

En juin dernier, la marque Riva a présenté son premier modèle de méga-yacht, le Mythos. Le navire dévoile une coque façonnée en aluminium léger, matière qui sera également utilisée pour les prochaines créations de la fabrique. Acclamé par les amateurs de navigation présents lors de son inauguration, le navire constitue à ce jour le plus imposant de tous les yachts de la marque, affichant un poids de 35 tonnes.

Le design des futurs méga-yachts de Riva sera particulièrement travaillé, le PDG du groupe Feretti, Alberto Galassi, souhaitant offrir à ses clients de véritables bijoux des mers. « A partir de maintenant, tout le monde va immédiatement reconnaître une création Riva » , a-t-il affirmé.

 

 

Les futurs méga-yachts de la griffe italienne seront élaborés au sein du chantier naval CRN.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami