Rochas dédie un pop-up store à sa première collection homme

Publié le par Journal du Luxe

Rochas vient d’inaugurer une boutique éphémère au 420 rue Saint-Honoré à Paris. La marque de mode et de parfums y expose sa première collection homme après 22 ans d’absence dans cette branche.

Rochas sublime sa ligne homme à Paris

La nouvelle avait bien été accueillie dans l’univers de la mode. Après 22 ans d’absence sur la scène de la mode masculine, Rochas a finalement décidé de relancer sa ligne homme en 2017.

rochas collection homme 2017
instagram.com/rochasofficial/

Une première collection avait été présentée lors de la Fashion Week de Paris le 19 janvier. Des créations imaginées par Béatrice Ferrant, qui se démarquent par leur style urbain tout en conservant l’aspect d’une garde-robe luxueuse.

Pour célébrer davantage cet évènement, Rochas a ouvert une boutique éphémère rue Saint-Honoré à Paris. Une façon pour la Maison de s’inscrire davantage dans cette nouvelle ère.

Le pop-up store minimaliste dans son aménagement, met en avant les nouvelles œuvres masculines de Rochas à une semaine de la Fashion Week Homme de Paris. L’évènement se déroulera du mercredi 21 au dimanche 25 juin 2017.

Des vêtements et accessoires imaginés par Béatrice Ferrant

C’est un challenge osé que Rochas a lancé à Béatrice Ferrant. La directrice artistique de la ligne homme de la Maison a la difficile tâche de succéder à Mme Rochas elle-même qui l’avait délaissé il y a 22 ans après le decès de son mari.

rochas collection homme 2017
instagram.com/rochasofficial/

« Alors que le marché féminin est très dense, celui du masculin est plus lisse. Nous voulons y proposer quelque chose de différent. À la fois créatif mais élégant, luxe mais raisonnable », avait indiqué la créatrice à Fashion Network.

rochas collection homme 2017
instagram.com/rochasofficial/

On retrouve ainsi au 420 rue Saint-Honoré, une collection de vêtements et accessoires masculins « très parisiens ». Rochas prévoit par ailleurs de présenter sa seconde collection le 22 juin prochain lors de la Fashion Week masculine de Paris. À voir si la marque y remportera autant d’adeptes que lors de son premier coup d’essai en ce début d’année.

Mode