Joaillerie & Horlogerie

Roger Dubuis crée la surprise à l’occasion du SIHH 2014

SIHH 2014

Dans quelques jours, le Salon International de la Haute Horlogerie 2014 se déroulera à Genève. A cette occasion, la célèbre maison horlogère Roger Dubuis dévoile quelques éléments de ses nouvelles créations, tout en cultivant le suspens.

 

La campagne vidéo de Roger Dubuis

Du 20 au 24 janvier 2014, le SIHH aura lieu à Genève. Cet événement marquant de l’univers de l’horlogerie permettra aux manufactures de luxe de révéler leurs dernières collections de garde-temps.

A cette occasion, les différents exposants ménagent l’effet de surprise, souhaitant créer l’émerveillement avec la présentation de leurs montres aux designs travaillés et saisissants, et aux mécanismes innovants.

Afin de cultiver l’intérêt des amateurs de haute horlogerie pour ses créations, la maison Roger Dubuis a lancé une campagne vidéo nommée GoodbyeCucko, #HelloExtraordinary, dévoilant chaque jour un nouveau clip. Réalisés dans l’esprit des films noirs des années 40, ils intriguent et entretiennent le suspens.


Publicité


Ces courts-métrages accompagneront le public jusqu’à l’ouverture du salon, permettant à l’horlogerie de renom d’affirmer son positionnement original.

 

 

Roger Dubuis cultive l’innovation mécanique

Roger Dubuis a concédé à dévoiler l’une de ses dernières montres d’exception. La fameuse manufacture genevoise édite une nouvelle version en titane noirci de son célèbre modèle Excalibur Quatuor, le premier de l’histoire de l’horlogerie comptant quatre balanciers.

Ce garde-temps fonctionne grâce à un mécanisme des plus complexes, dirigé par 5 différentiels permettant aux quatre plateaux d’oeuvrer simultanément.

Parrallèlement à son engrenage des plus sophistiqués, le design de la dernière version d’Excalibur Quatuor s’expose de manière délicate, laissant entrevoir un ensemble de détails minutieux. Légère, cette montre ne pèse que 150g, lui conférant un agréable port au poignet.

Frédéric Loosli, chef de projet développement de Roger Dubuis, a déclaré à propos de ce garde-temps hors du commun : « Il y a ici une vraie compétence de matériaux, et c’est ce qui nous a poussé à nous lancer dans ce projet un peu fou. Nous souhaitions un habillage aussi exceptionnel que le mouvement à quatre balanciers qui combat les effets de la gravité » .

 

montre roger dubuis

 

La version en titane d’Excalibur Quatuor de Roger Dubuis est mise en vente à partir de 850 000€. Elle sera exposée au SIHH aux côtés d’autres horlogeries de renom telles que Cartier, Ralph Lauren ou Piaget.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend