MENU
RAE 2014

Rolex Awards for Enterprise, un prix philanthrope

7 janvier 2015 • Business • Lucie

Le prix Rolex Awards for Enterprise encourage depuis 1976 les jeunes talents et les projets les plus prometteurs, issus de tous domaines. L’édition 2014 a été ponctuée par de nombreuses surprises et a vu de grands défis être relevés.

 

16ème édition des Rolex Awards for Enterprise

Tous les deux ans, les Rolex Awards for Enterprise récompensent et soutiennent toutes sortes de projets visant à promouvoir l’innovation. La plupart d’entre eux sont d’ores et déjà en cours de réalisation, mais ont cependant besoin d’un appui pour arriver à leur terme. Les défis à relever au cours de cet événement sont avant tout réalisés au profit de l’humanité et de la planète.

Cette année, les 5 lauréats du concours, originaires du Cameroun, d’Inde, d’Italie, du Rwanda et d’Arabie Saoudite, ont surpris le jury par leur vision novatrice et par la diversité de leurs projets. Les sujets qu’ils ont défendus allaient du dépistage de troubles auditifs chez les nouveau-nés, à l’exploration des grottes sud-américaines en passant par la lutte contre l’usage trop banalisé des antibiotiques.

 

Lauréats RAE 2014

 

La philanthropie, au cœur des Rolex Awards for Enterprise

Non moins de 1 800 projets ont été soumis aux Rolex Awards for Enterprise, représentant plus de 100 pays. Le jury, composé de 8 experts internationaux, change à chaque édition et étudie chacun d’entre eux.

L’objectif premier de cet événement est de soutenir et féliciter l’implication de jeunes talents au sein de projets philanthropiques. Différents domaines sont représentés tels que la science et la santé, les techniques appliquées, l’exploration et les découvertes ou encore l’environnement et le patrimoine culturel.

Les lauréats du prix Rolex Awards for Enterprise peuvent remporter une récompense de 50 000 francs suisses. Ainsi, l’une des épreuves clés du concours reste d’argumenter sur l’utilité et la nécessité d’une telle somme pour réaliser les projets présentés. RAE 2014

 

La marque Rolex a récemment ouvert les candidatures pour l’édition 2016 des Rolex Awards for Enterprise, qui célèbrera son quarantième anniversaire.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami