Actualités Joaillerie & Horlogerie

Rolex s’expose au Bon Marché.

Logo montres Rolex

Pour la première fois en France, la manufacture suisse présente une exposition inédite dédiée à ses modèles Explorer et Explorer II.

« Une montre née pour l’exploration »

Présentée au Bon Marché Rive Gauche, l’exposition « Une montre née pour l’exploration » décrypte la genèse de l’Explorer, lancée en 1953 en hommage à la conquête du sommet de l’Everest. Iconique, ce modèle sera suivi, en 1971 de l’Explorer II.

Exposition Rolex Le Bon Marché

Si l’évènement revient sur la volonté de Rolex de tester, dès les années 30, ses créations en conditions réelles lors d’expéditions aux quatre coins du monde, il détaille également avec pédagogie les spécificités de l’Oyster Perpetual Explorer. Utilisation de contrastes et d’aiguilles Chromalight dotées d’une matière luminescente longue durée pour faciliter la lecture de l’heure, résistance extrême, intégration d’amortisseurs de chocs Paraflex… Autant de détails pensés spécifiquement pour les besoins des plus aventureux qui, des décennies plus tard, ne cessent de nourrir l’ADN de Rolex.



À travers un parcours mêlant panneaux illustrés et vidéos, l’exposition met en avant les évolutions qui ont jalonné la vie de ces pièces d’exceptions, comme le re-design de l’Explorer II en 2011 après l’augmentation de la taille de son boîtier. En parallèle de cette initiative où le storytelling de marque se mêle à l’histoire géographique, la maison revient également sur Perpetual Planet, son programme d’exploration et de protection de l’environnement.

Exposition Rolex, Une montre née pour l’exploration – Du 15 juin au 14 août 2020. Le Bon Marché Rive Gauche, Paris 7.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici