Automobiles & Moteurs

Rolls Royce Ghost Series II, un modèle intemporel

voiture de luxe

En Suisse, les plus grands constructeurs automobile de luxe continuent de dévoiler leurs derniers modèles à l’occasion du Salon de Genève. Rolls Royce y propose un nouveau prototype de la Rolls Royce Ghost.

 

Rolls Royce Ghost Series II, une évolution tout en subtilité

Le constructeur britannique Rolls Royce avait lancé il y a quatre ans un tout nouveau modèle, la Rolls Royce Ghost. Le fabricant revient aujourd’hui avec le dernier prototype de ce bolide présenté à l’occasion du Salon de Genève 2014, la Rolls Royce Ghost Series II.

La firme a souhaité faire évoluer son modèle de base afin que celui-ci gagne en confort, en élégance et en technicité. La marque anglaise tenait à présenter au public une version innovante tout en restant simple, dans le souci d’épargner à ses clients des ajouts superflus. Les créateurs du modèle s’expriment : « de la conception à la fabrication, tout doit concourir à ce qu’aucune fioriture ne vienne entraver le plaisir du chauffeur ou de ses passagers » .

La Rolls Royce Series II dévoile de nouveaux feux avec un éclairage à LED ainsi qu’un nez beaucoup plus effilé. En outre, un nouveau sillon a été dessiné sur le capot.

L’intérieur du véhicule affiche des changements plus apparents. Un repose-jambe à réglage électrique a été installé à l’avant de la voiture tandis que les sièges arrières peuvent désormais pivoter l’un vers l’autre, de sorte à faciliter les échanges entre les passagers.

 

rolls royce 2014

 

Une conduite tout confort

Si les évolutions du design de la Rolls Royce Ghost Series II ne sont pas flagrantes, les modifications techniques apportées au modèle sont notables.

La voiture de luxe dispose désormais d’une conduite plus confortable grâce aux différentes transformations subies. Le véhicule possède de nouveaux amortisseurs pour une conduite des plus agréables. La direction et les suspensions arrières ont également été retravaillées pour un maniement plus dynamique et un meilleur comportement en courbe.

Le dernier prototype de Rolls Royce reprend la boîte SAT empruntée au modèle Wraith, permettant de choisir la meilleure boîte en fonction du chemin choisi.

Malgré l’ensemble des modifications apportées à cette nouvelle version, le véhicule conserve le moteur V12 6,6l de 570ch de son prédécesseur, lui permettant de passer de 0 à 100Km/h en 4,9 secondes seulement.

 

Le prix de la Rolls Royce Ghost Series II est estimé aux alentours de 200 000€.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe




Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend