Actualités Gastronomie de luxe

Rolls-Royce donne des nouvelles de sa production de miel.

Le saviez-vous ? Le constructeur automobile britannique dispose de ses propres ruches depuis 2017.

Une production exclusive.

Apiculture Rolls-Royce
©Rolls-Royce

Alors que la production de véhicules de la marque est à l’arrêt en raison de l’épidémie de Covid-19 en cours, le miel Rolls-Royce se porte bien, merci. En 2020, la maison – qui lançait récemment son concours de dessin – s’attend même à battre son taux de production de 2019.

Implantée sur son site historique de Goodwood, la ferme apicole Rolls-Royce se compose d’environ 250.000 abeilles réparties au sein de six ruches, toutes identifiables par une plaque métallique frappée de références à la marque. Les cinq premières – Phantom, Wraith, Dawn, Ghost et Cullinan – font ainsi écho à des modèles cultes de la marque alors que Spirit of Ecstasy évoque la mascotte ornant les prestigieuses calandres.



ruches Rolls-Royce
© Rolls-Royce

Vous comptez bien déguster ces miels griffés ? Il va falloir vous armer d’ingéniosité, la réserve étant uniquement mise à disposition d’une poignée de privilégiés, ceux-là mêmes qui pourraient bien composer l’un des Member’s Club les plus exclusifs au monde.

Rolls-Royce n’est du reste pas le seul constructeur automobile à avoir misé sur l’apiculture, qui s’intègre ici dans un programme de sauvegarde de la biodiversité. Ford et Bentley, entre autres, sont également propriétaires de ruches.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici