MENU
wraith rolls royce

Une nouvelle version de la Wraith de Rolls-Royce, dévoilée au Salon de New York

7 avril 2015 • Automobiles & Moteurs • laurence

Le New York International Auto Show a débuté le 3 avril dernier, permettant aux plus grands constructeurs de révéler leurs créations à un public averti. Rolls-Royce a profité de l’événement pour présenter Inspired by Film, une nouvelle version de la Wraith faisant écho à un court-métrage réalisé par l’enseigne quelques années plus tôt.

 

And the World Stood Still, le court-métrage iconique de Rolls-Royce

En 2013, le célèbre constructeur britannique dévoilait un court-métrage à l’univers aussi énigmatique qu’élégant, baptisé And the World Stood Still (pouvant être traduit par « Et le monde s’arrêtera »).

La vidéo réalisée par Rolls-Royce conviait les spectateurs à prendre part à une épopée nocturne, au cours de laquelle un jeune homme traversait une forêt au sein du modèle Wraith, afin de rejoindre sa dulcinée. Le film avait pour objectif de présenter la nouvelle super car de la société, tout en permettant à ses clients de se familiariser davantage avec son univers.

Le court-métrage a récemment été accepté au sein des archives du British Film Institute, une reconnaissance de prestige pour Rolls-Royce. Par ailleurs, And the World Stood Still a également remporté un prix à l’occasion de la 26ème édition de l’International Visual Communications Association Awards.

« Nous sommes ravis de voir le film de lancement de la Wraith de Rolls-Royce rejoindre la collection du BFI«  , a déclaré Patrick Russell, conservateur principal au BFI pour les films de non-fiction. « Nous l’avons choisi pour rejoindre nos archives car il est un exemple exceptionnel et primé du cinéma promotionnel d’entreprise moderne. C’est une utilisation puissante du milieu du cinéma à des fins de lancement de produit, exécutée avec un savoir-faire impeccable » .

Afin de célébrer ces différentes gratifications, Rolls-Royce a imaginé une nouvelle Wraith, inspirée de l’esprit du film et présentée en exclusivité au Salon de l’auto de New York.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

La nouvelle Wraith, révélée au Salon de New York

Nommée Inspired by Film, la dernière création de Rolls-Royce affiche des lignes sobres et épurées, habillées d’une robe d’un gris clair. Cet élégant camaïeu se poursuit à l’intérieur de la voiture, se parant de nuances anthracites et apportant un noble contraste au panneau d’ébène sublimant l’habitacle.

Cette version inédite de la Wraith se veut également plus sportive, se dotant d’un moteur V12 6,6 litres biturbo, capable de grimper à non moins de 632 chevaux, grâce à un couple de 800 Nm.

Les futurs pilotes du véhicule pourront apprécier sa vitesse maximale, de non moins de 250km/h, et pourront réaliser l’exercice du 0 à 100m en 4,6 secondes seulement.

 

inspired by

wraith 2015

 

La Wraith « Inspired by Film » sera commercialisée à un prix supérieur à celui de sa version d’origine, ayant lui-même été fixé à 283 350 euros.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami