Actualités Automobiles & Moteurs

Rolls-Royce passe au flat design.

rolls royce logo design

Après BMW au printemps dernier, c’est au tour du constructeur britannique de revisiter sa charte graphique en 2D.

La Spirit of Ecstasy et le double R, version 2020

©Rolls-Royce

La Spirit of Ecstasy fait peau neuve. Imaginé par le sculpteur Charles Robinson Sykes en 1911, l’emblème ailé – qui, depuis sa création, a connu une dizaine d’itérations – s’offre pour cette rentrée un lifting sous le signe de l’épure. Dévoilée il y a quelques jours et déployée officiellement à compter du 1er septembre, cette refonte créative concerne également le célèbre monogramme double R de Rolls-Royce, lui aussi désormais dépourvu de reliefs.

©Rolls-Royce

Côté typographie, la police Gil Sans Alt laisse place à l’une de ses déclinaisons, la Riviera Nights, alors que l’automobiliste privilégiera désormais le violet Purple Spirit comme couleur principale, agrémentée d’une teinte secondaire Rose Gold.



©Rolls-Royce

Un relooking digital-friendly

Conçue par le studio de design Pentagram, cette nouvelle identité visuelle a pour vocation à séduire une nouvelle génération de consommateurs alors que le constructeur évalue l’âge moyen de ses acheteurs à 43 ans. Plus facilement déclinable dans les campagnes de communication, et principalement sur les supports digitaux, cette refonte représente un enjeu crucial à l’heure où la firme de Goodwood met un coup d’accélérateur sur sa stratégie de brand content, à l’image du lancement récent de ses propres jeux online ou encore de sa série d’animation.

« Notre présence digitale ne cesse de grimper et il n’a jamais été aussi important pour notre société que de disposer d’un langage visuel qui puisse refléter notre position leader en tant que marque de luxe de portée internationale » confie Torsten Müller-Ötvös, Chief Executive de Rolls-Royce, tout en évoquant sa volonté de « moderniser l’identité de la marque pour mieux faire écho aux changements au sein de notre portfolio, à notre démographie de clientèle, à son lifestyle et au monde du Luxe dans laquelle elle évolue. »

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici