MENU
rolls roycd chien

Rolls Royce Shooting Brake, un modèle dédié aux chiens

19 février 2015 • Automobiles & Moteurs • Clotilde

Rolls-Royce, filiale britannique du groupe BMW, dévoilera son nouveau concept-car à destination des amoureux des chiens d’ici quelques semaines au Salon de Genève. Ainsi, ce projet des plus osés a pour objectif de séduire les personnes soucieuses du bien-être de leurs animaux de compagnie préférés.

 

Rolls Royce Shooting Brake, un véhicule conçu pour les amateurs de chiens

Les animaux les plus privilégiés pourront désormais se déplacer au sein d’une limousine de luxe, spécialement conçue pour leur confort et celui de leur maître.

Le designer automobile Niels van Roij, basé à Londres, a eu l’audace de revisiter la Rolls Royce Ghost dans une version entièrement aménagée pour les bêtes, remodelant l’arrière de la limousine afin d’en faire un espace d’envergure pour les chiens. Ainsi, ceux-ci pourront se reposer en toute tranquillité dans un confort absolu.

Par ailleurs, un collier connecté, fourni à l’achat de la Rolls Royce Shooting Brake, pourra détecter la présence de l’animal et ouvrir le coffre automatiquement. Une rampe d’accès lui sera ensuite présentée, afin de l’aider à accéder à l’espace lui étant dédié.

Bien qu’une attention toute particulière ait été accordée à l’accueil du compagnon canin du propriétaire du véhicule, le concepteur automobile a également mis en avant le bien-être du conducteur et des passagers. La voiture de luxe comprendra donc un tableau de bord détaillé et affichera une esthétique aux lignes harmonieuses.

 

rolls royce shooting brake

 

Déclinaison d’un modèle légendaire, la Rolls Royce Silver Ghost

Conçue en 1907 par Henri Royce, la Rolls Royce Silver Ghost est l’un des premiers modèles de la filiale automobile de luxe. L’auto a par ailleurs contribué à l’ascension fulgurante de la filiale britannique.

A ses débuts, le modèle avait été baptisé Rolls-Royce 40/50 HP, en raison de sa carrosserie en aluminium poli teinté d’un gris métallisé.

Au fil du temps, la voiture de luxe est devenue un modèle légendaire et a fait l’objet de nombreuses déclinaisons, à l’image de la Rolls Royce Série II, présentée au Salon de Genève 2014.

 

rolls royce silver ghost

 

Aucune date de production n’a encore été annoncée pour ce modèle atypique.

Recherches d'internautes:

  • rolls royce shooting brake concept

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami