Rolls Royce lance le Member’s Club « le plus exclusif au monde ».

Publié le par Journal du Luxe

Nom de code, Whispers. Le constructeur automobile britannique dévoile ces jours-ci une application home made à destination de sa communauté.

Une application Luxe inédite.

App Membres du club Rolls Royce service client

Voilà plus de deux ans que la marque développe son outil dans le plus grand secret auprès d’une communauté privilégiée de bêta-testeurs. L’application Whispers est désormais prête à conquérir les prestigieux clients de la marque basés au Royaume Uni, en Europe, aux Etats-Unis ainsi qu’au Moyen Orient. Destinée aux propriétaires de nouveaux véhicules Rolls Royce, celle-ci se veut rassembler la communauté autour de services inédits pensés dans la continuité des (très) hauts standards de la Maison.

« Un portail vers les produits et les services les plus rares au monde »

L’arborescence de l’application se concentre ainsi autour de trois grands axes. Un premier volet vise à engager la communauté autour de contenus inédits, proposant notamment une curation de destinations en mode « inspiration ».

Vient ensuite un espace retail online offrant la possibilité de passer des commandes spéciales ou encore de booker des événements inédits. Un accès en backstage aux Grammy Awards, aux Oscars ou à Coachella ? Une avant-première de Art Basel ? Une rencontre avec des athlètes en amont des prochains Jeux Olympiques ? Une expédition dans l’Antarctique ? Rien ne semble trop beau pour ce club ultra VIP.

« C’est avec grand plaisir que nous inaugurons publiquement notre application Whispers, une version digitale et innovante de la Maison Rolls-Royce, conçue et déployée depuis plus de deux ans. Whispers est unique en son genre. Elle se présente comme un portail digital vers un monde au-delà du fascinant, où l’exceptionnel se mêle à l’extraordinaire, tout en répondant aux attentes de notre communauté de clients, aussi éclectique que prestigieuse. Whispers offre des expériences hors du commun, des produits rares et désirables, ainsi que des recommandations précieuses partagées par notre communauté. »

Torsten Müller-Ötvös, Chief Executive Officer, Rolls-Royce Motor Cars.

Un réseau social Rolls Royce.

L’autre particularité de l’application Whispers est de fonctionner à la façon d’un réseau social en permettant à ses membres de partager « leurs intérêts, leurs goûts, leurs produits, leurs collections et leurs points de vue ». Ces derniers ont notamment la possibilité, par le biais de cet outil, de communiquer directement avec les membres du comité de direction de Rolls Royce.

Réenchantement de l’expérience, exclusivité, fidélisation, entre-soi… Tout ce qui caractérise un club VIP – l’une des grandes tendances de notre Livre Blanc dédié aux Nouvelles opportunités du Luxe -, présenté ici comme « le Members’ Club le plus exclusif au monde ».

Automobile