Actualités Immobilier & Design

L’Hôtel Le Gray d’Albion a rouvert ses portes

Gray d'Albion Journal du Luxe

Le 15 décembre, l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion fermait ses portes pour laisser place à une rénovation de son hall, de son bar et de ses neuf salles de séminaire. C’est désormais chose faite.

Le Gray d’Albion, un grand nom de la Côte d’Azur

Propriété du groupe Barrière, l’établissement a traversé les époques pour devenir un incontournable de l’hôtellerie de luxe.

Alexandre Danan, l’architecte en charge de cette rénovation, offre une toute nouvelle apparence au quatre étoiles cannois. Dès l’entrée, l’Hôtel Le Gray d’Albion se dévoile sous un nouveau jour avec une façade repensée. De grandes lamelles de noyer d’Amérique sont dressées verticalement, à la manière des persiennes, apportant de la chaleur et du naturel à l’architecture contemporaine de l’hôtel.


Prochain événement Journal du luxe


Les deux premiers étages de l’hôtel ont été intégralement revisités pour offrir un nouveau cadre de vie et de bien-être.

Rénovations étages Hôtel Le Gray d'Albion Cannes - mars 2018 - journal du luxe
@HotelsBarrières

Le rez-de-chaussée est désormais un vaste open space, lieu de partage et de convivialité, avec son bar, sa réception et ses salons d’attente. La sélection des matériaux comme le marbre blanc, le bois et le cuir marron apportent une touche d’élégance contemporaine.

À l’étage supérieur, les portraits-photo de stars du cinéma sont accrochés aux murs, rappelant l’importance de ce lieu lors du Festival de Cannes. Les salles de réunion, quant à elles, sont un mélange de bois brun et de mobilier aux teintes nudes.

Bar Restaurant Nouvelle équipe Hôtel Le Gray d'Albion - journal du luxe
@HotelsBarrière

Une nouvelle équipe aux commandes

Emanuele Balestra et Pierrick Cizeron investissent le bar et le restaurant de l’hôtel.

Emanuele Balestra est nommé Directeur des Bars du Resort Barrière Cannes. Il rafraîchit les convives de l’hôtel grâce à ses cocktails maison, un mélange subtil d’alcool et de plantes aromatiques cultivées dans son propre jardin.

Pierrick Cizeron est nommé Chef exécutif des Hôtels Barrière de Cannes et offre une nouvelle carte qui allie gourmandise et bien-être, associant le terroir du Sud à des plaisirs sains, sans gluten ou vegan.

L’Hôtel Le Gray d’Albion est à redécouvrir au 38 Rue des Serbes à Cannes.

 

Camille





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend