MENU

Le Royal Mansour Marrakech, l’art de vivre marocain

19 juillet 2014 • Voyages & Hôtels • laurence

Situé en plein cœur de l’une des villes les plus touristiques du Maroc, le Royal Mansour Marrakech a ouvert ses portes deux années plus tôt, dévoilant un complexe hôtelier hors du commun.

 

L’expérience de l’art de vivre marocain

Lors de son inauguration en 2010, ce gigantesque complexe hôtelier ouvrait ses portes sur un décor exceptionnel, pensé dans la plus pure tradition marocaine.

Rendant hommage aux classiques de l’architecture locale et mettant en avant un savoir-faire artisanal ancestral, chaque recoin du palace invite à la contemplation et à l’émerveillement. Conçu à la façon d’une médina, citée originelle abritée de remparts et dotée de portes monumentales, l’hôtel s’étendant sur 3,5 hectares est entouré de murs de plus de 5 mètres de haut, promettant calme et discrétion aux voyageurs.

Derrière sa magnifique façade, le Royal Mansour Marrakech révèle une cour féérique cheminant entre terrasses et jardins. Plus loin, 53 riads privatifs accueillent les clients de l’hôtel, leur réservant un décor luxueux, bénéficiant d’une grande intimité.

 

hotel marrakech

 

 

Le Royal Mansour Marrakech, la perfection du luxe

Installé depuis seulement deux années, le Royal Mansour Marrakech se positionne déjà comme l’un des palaces les plus prestigieux. A l’intérieur de l’hôtel, le savoir-faire artisanal local étincelle dans chacune des pièces, preuve d’un soucis du détail marqué.

Chacun des riads de l’hôtel a été conçu selon une décoration singulière, variant selon les bâtiments et leur conférant une atmosphère unique. Au sein des chambres, des matériaux nobles tels que le bois de cèdre, des métaux ciselés ou du plâtre sculpté ornent chaque objet.

Le spa du palace propose des soins variés, développés à travers des produits de grandes marques. Chanel, Leonor Greyl ou encore Maroc Maroc sont utilisés afin d’offrir aux clients un moment de détente et d’évasion. Équipé de hammams, cet espace confort et beauté propose des soins du visage, de l’hydrothérapie et dispose d’un salon de coiffure. Un salon de thé permet d’offrir une pause gourmande et bien-être entre les différents soins, en profitant d’un cadre des plus agréables.

L’élaboration des cartes des restaurants du Royal Mansour Marrakech a été confiée au chef Yannick Alléno (également en charge des cuisines du Cheval Blanc à Courchevel), promouvant une cuisine traditionnelle marocaine conjuguée à des inspirations contemporaines.

 

hotel luxe marrakech

hotel luxe maroc

royal mansour marrakech

 

Le Royal Mansour Marrakech accueille les visiteurs tout au long de l’année pour une expérience unique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami