MENU

Le Royalton, hôtel emblématique de New York

20 juillet 2014 • Voyages & Hôtels • laurence

Érigé il y a plus d’une centaine d’années, l’hôtel Royalton de New York a traversé les époques, s’inscrivant parmi les adresses incontournables de la ville. Aujourd’hui le palace affiche un décor à la pointe du design, suggérant une atmosphère inédite.

 

Le Royalton, lieu de rencontre new yorkais

Bâti en 1898 en plein cœur de la ville qui ne dort jamais, le Royalton s’inscrit rapidement parmi les adresses incontournables de cette destination. A quelques pas de Broadway, de Times Square et de la gare de Grand Central, le palace s’impose comme l’un des grands noms de la capitale, lui valant une renommée internationale.

Cent ans plus tard, le Royalton fait partie des emblèmes de Manhattan. La capacité du lieu à se transformer et à se ré-inventer dans un décor typiquement new yorkais, invite les voyageurs à y faire étape et à profiter de ses nombreuses prestations.

En 2007, le palace est racheté par la chaine Morgans Hotel Group. Après plusieurs mois de travaux, l’hôtel ouvre de nouveaux ses portes, dévoilant un design inédit. Les visiteurs sont désormais conviés à profiter de son cadre exceptionnel dans l’une de ses 168 chambres et suites. Au sein de son spa privatif, de sa salle de fitness ou de son bar-restaurant, le Twenty Four, les clients de l’hôtel jouissent de prestations de luxe au milieu d’un décor hors du commun.

 

luxe new york

hotel manhattan

 

Un design recherché

Le décor mythique du Royalton de New York, imaginé par le célèbre Philippe Starck en 1988, a été entièrement repensé par le designer Charlotte Macaux. Soucieuse de conserver les éléments ayant contribué à écrire l’histoire de ce lieu, l’architecte d’intérieur s’est inspirée du travail de son prédécesseur afin de repenser l’intérieur du palace.

Les influences du décor de l’hôtel sont multiples, amenant sans cesse le regard à pivoter sur les objets qui le composent. Dans le salon, des tables au style industriel, ressemblant à des chaines, donnent la réplique à d’élégants fauteuils évoquant des coffres forts. Le bar est quant lui réchauffé par de magnifiques boiseries ciselées, créant une atmosphère intimiste et chaleureuse. Le restaurant arbore un esprit marin, doté de pièces en bois précieux et affichant un quadrillage crème structurant la pièce.

Le Royalton offre un élégant mélange de styles, créé par un jeu des matières et des volumes. Celui-ci se poursuit jusque dans les chambres de l’hôtel 4 étoiles et de leur salle d’eau, où un décor extrèmement épuré et très contemporain attend les voyageurs.

 

hotel de luxe

hotel manhattan

voyage new york

 

Les chambres du Royalton sont disponibles de 256 à 1 800 dollars selon les périodes.

Recherches d'internautes:

  • resto luxe new york

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami