Actualités Vins & Spiritueux

Ruinart : un événement pop up à l’Opéra Bastille.

Carte Blanche Bastille Champagne Ruinart 2020

Quelques jours après avoir annoncé sa toute dernière innovation écologique en matière d’emballages de bouteilles, la Maison de champagne dévoilera cette semaine le nouvel acte de son projet Carte Blanche, à Paris.

Oeuvres libres autour de Ruinart.

Opéra Bastille Ruinart
© Opéra Bastille.

Lancée en 2009, l’initiative Carte Blanche invite chaque année un ou une artiste à livrer son interprétation de la Maison Ruinart et de ses savoir-faire associés.Qui succèdera à Maarten Baas, Piet Hein Eek, Jaume Plensa ou encore à l’artiste contemporain brésilien Vik Muniz, sélectionné l’année dernière ?

Alors qu’elle rouvrira mi-mars la spectaculaire installation « Retour aux Sources » nichée au coeur de ses emblématiques crayères, la plus ancienne Maison de champagne en activité a, cette année, invité l’artiste britannique David Shrigley. « À travers ses dessins, néons et sculptures, David Shrigley nous propose un parcours bienveillant et ironique, provoquant des conversations surprenantes entre la nature, les étapes de l’élaboration du vin et ceux qui le dégustent dans le monde entier » souligne la marque, tout en appuyant sur la faculté de ses oeuvres à interroger le public sur les enjeux environnementaux.



Une salle secrète…

La présentation des travaux de l’artiste se fera le vendredi 6 mars à l’occasion d’un événement inédit organisé « dans une salle secrète » à l’Opéra Bastille de 16h à 21h.

À cette occasion, la Maison Ruinart a lancé une série d’invitations accessibles à toutes et tous, dans la limite des places disponibles et sur inscription préalable. Vous souhaitez participer à ce pop up créatif ? Rendez-vous dès à présent sur le formulaire dédié.

Crédit à la Une : ©Ruinart

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici