Ruinart s’expose online à Frieze New York.

Publié le par Journal du Luxe

À l’occasion de la foire internationale Frieze New York, la plus ancienne maison de champagne en activité dévoile les dessous de sa dernière collaboration, aux côtés des quelques 200 galeries d’art représentées.

Ruinart, l’art et les bulles.

Nous avions laissé Ruinart occupé à célébrer, début mars, son partenariat avec l’artiste de David Shrigley dans une salle secrète de l’Opéra Bastille… Face aux mesures de protection sanitaire en place, l’opération de promotion se poursuit de façon dématérialisée avec une exposition inédite organisée dans le cadre de l’événement d’art contemporain Frieze New York, dont l’édition 2020 se déroule virtuellement.

Via la Frieze Viewing Room– accessible sur inscription libre -, la marque champenoise vous invite à plonger dans l’univers de l’illustrateur britannique qui, cette saison, réinvente le coffret de la marque. Un packaging inédit qui intervient en amont du lancement des nouveaux emballages éco-responsables de la maison.

Plusieurs œuvres tirées de cette série intitulée Unconventional Bubbles sont ainsi présentées sur la plateforme de l’événement. Accompagnées de notes explicatives et d’un livre d’or, celles-ci illustrent les notions de terroir et, plus globalement, d’agriculture responsable dans le style coloré de l’artiste qui ponctue régulièrement ses créations de mots-clés. À l’image de cette phrase, quasi-prophétique, ornant l’une de ses créations : « It won’t be like this forever ».

Ruinart x David Shrigley @Frieze New York – Jusqu’au 15 mai.

Gastronomie