Ruinart : un appel à candidatures.

Publié le par Journal du Luxe

Dans le cadre du projet Planète Art Solidaire porté par l’association Art of Change 21, la maison de champagne lance un appel aux jeunes artistes.

Arts plastiques et environnement.

En rejoignant cette initiative en qualité de nouveau mécène, Ruinart entend bien soutenir la scène artistique contemporaine, fortement impactée par le contexte de pandémie actuel.

Pour ce faire, la marque champenoise – qui présentait récemment Ruinart Studio, un programme inédit basé sur l’upcycling de ses contenants – a accordé une dotation de 42.000 euros à partager entre 21 artistes plasticiens de 18 à 40 ans plaçant l’environnement « au coeur de leur pratique ». Une démarche qui s’inscrit dans la lignée des engagements durables pris par la marque du groupe LVMH depuis plusieurs années.

« La Maison Ruinart soutient la créativité et l’art contemporain depuis de nombreuses années. Dans la période actuelle, si difficile pour les artistes, et sur une thématique qui nous est si chère, la lutte contre le réchauffement climatique, nous avons un devoir de solidarité vis-à-vis d’eux. »

Frédéric Dufour, Président de Ruinart

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai sur le site officiel de Planète Art Solidaire. Les lauréats seront annoncés dans le courant du mois de juin par un jury présidé par Alice Audouin, présidente d’Art of Change 21, et composé d’Emanuele Coccia, philosophe ; Emma Lavigne, présidente du Palais de Tokyo ; Pauline Lisowski, critique d’art ; François Michaud, conservateur à la Fondation Louis Vuitton ; et Fabien Vallérian, directeur Art et Culture de Ruinart.

Crédit à la Une : ©Julian Charrière, We Are All Astronauts.

Gastronomie