Business

Record battu du sac à main Hermès le plus cher de tous les temps

sac a main hermes le plus cher

Hermès vient de nouveau de battre le record de son sac à main le plus cher. Il s’agit d’un sac Himalaya Niloticus Crocodile Diamond Birkin 30. Une création incrustée d’or et de diamants, cédée à Hong Kong lors d’une vente aux enchères.

Le sac à main Hermès le plus cher du monde vendu à Hong Kong

Cela devient une habitude. Hermès vient de battre le record de son sac à main le plus cher de tous les temps. L’an dernier, à la même période, la Maison française était parvenue à vendre un sac à main Diamond Himalaya à Hong Kong pour la somme de 267 000 euros.

Hermès a réitéré cette vente aux enchères en 2017. La Maison a une nouvelle fois sollicité Christie’s pour tenter de battre ce record. Pari tenu, le sac à main Himalaya Niloticus Crocodile Diamond Birkin 30 a séduit un acheteur anonyme venu participer à la vente aux enchères par téléphone. Ce dernier a acquis le précieux sac à main pour la somme de 380 000 euros.

sac a main hermes le plus cher
christies.com

Un sac à main incrusté d’or et de diamants

Le sac à main Himalaya Niloticus Crocodile Diamond Birkin 30 a été incrusté d’or et de diamants. La cote de cette création d’Hermès en peau de crocodile a grimpé en 2017.


Publicité
SALON DU LUXE PARIS


La Maison française envisagerait en effet de cesser la fabrication des sacs Himalaya à l’avenir. Ces sacs à main se feront donc de plus en plus rares et susciteront davantage l’intérêt des riches investisseurs.

sac a main hermes le plus cher
christies.com

Rappelons que le sac Birkin avait été dessiné en 1984 pour Jane Birkin. L’actrice et chanteuse avait demandé à ce que son nom soit dissocié de la création d’Hermès il y a quelques années. Elle n’assumait pas que son image soit associée à une création en peau de crocodile.

sac a main hermes le plus cher
christies.com
Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend