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Le sac Boy de Chanel, it-bag du XXIème siècle

Le sac Boy de Chanel a su s’imposer en sept ans comme une pièce incontournable dans les dressings des femmes. Retour sur une histoire d’amour et de style.

Petit sac Boy de Chanel ©Chanel.com

Un sac hommage

C’est en 2010 que Karl Lagerfeld a décidé de revisiter une « cartouchière » retrouvée dans les archives de la célèbre maison aux deux « C ».

À l’époque, Gabrielle Chanel les utilisait comme sacs à main. Il ne fait alors aucun doute que cela ait inspiré l’iconique directeur artistique.

Sacs Boy Chanel

Parfois matelassé ou même tressé, le sac Boy est reconnaissable par son fermoir en métal et sa chaine style « gourmette », davantage épaisse que sur les autres modèles de sacs de la maison, qui ont été légèrement et volontairement patinés.


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Par son nom il rend également hommage au joueur de Polo Boy Capel, historique grand amour de Gabrielle Chanel.

Gabrielle Chanel et Serge Lifar, photo © Société des Bains de Mer – Monte Carlo

L’origine de son succès auprès des femmes provient certainement de son allure moderne et rock à la fois mais aussi de la féminité teintée de masculinité qui se dessine sur ce sac couture.

Sac Boy Chanel en satin brodé, led, agneau et métal noir ©Chanel.com

Existant en différentes tailles, les modèles les plus précieux et innovants du Boy se voient parfois composés de satin brodé et de petites lumières led.

Une campagne à la fois mystérieuse et évocatrice

Chanel n’a cessé de prôner la femme moderne et libre en s’entourant des égéries les plus charismatiques et singulières du monde. Actrice, chanteuse, mannequin, elles ont toutes participé à leur façon au déploiement de ce message. Pour la campagne du mythique sac Boy, c’est la mannequin et chanteuse Alice Dellal qui a été choisie.

Décrite par les équipes de la maison comme « ultra contemporaine, raffinée et mystérieuse à la fois” , c’est tout naturellement qu’elle a su incarner le dernier né de la griffe à l’époque.

Campagne du sac Boy de Chanel par Karl Lagerfeld ©Chanel.com

Lors du shooting organisé à la ferme de la Chapelle à Fontaine-Chaalis, Alice Dellal porte le sac Boy en s’appuyant contre un cheval. Loin d’être un choix de hazard, la présence du cheval ici fait écho aux randonnées équestres que pratiquaient Gabrielle Chanel. C’est justement au cours de l’une d’entre elles qu’elle a rencontré Boy Capel.

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Lisa

Férue du secteur de la Mode, notamment en tant qu'industrie créative et commerciale, Lisa s’intéresse à l'évolution des stratégies de marques à l'ère du digital.



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