Saint Laurent propose une formation en couture

Publié le par Journal du Luxe

La Maison Saint Laurent vient d’annoncer le lancement d’un programme de formation en couture. Pour ce faire, la marque s’est rapprochée de l’Institut français de la mode et de l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne.

Une formation en couture proposée par Saint Laurent et deux écoles parisiennes

Le talent de la Maison Saint-Laurent en couture n’est plus à prouver. La marque tend désormais à partager son savoir-faire à travers une formation destinée aux jeunes talents.

Un programme de 6 mois qui s’articulera autour de 2 thèmes phares que sont l’innovation et la durabilité. Le premier cours aura lieu en septembre 2017. Saint Laurent proposera ensuite aux participants de venir se former au sein même de son siège.

ysl chiffre d'affaires kering
www.instagram.com/ysl/

25 jours de cours seront par ailleurs dispensés au sein des écoles parisiennes : Institut français de la mode et l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne. De quoi permettre aux étudiants de gagner en expérience dans le domaine de la couture.

Détecter de nouveaux talents

Ce programme de formation présente plusieurs avantages pour Saint Laurent. La Maison de mode diffusera ainsi son savoir-faire tout en détectant les jeunes talents de demain dans le domaine de la couture.

flory brisset saint laurent

« Préserver notre patrimoine tout en évoluant et en étant liés à notre époque est essentiel dans notre stratégie, et investir dans des talents est une condition impérative pour avancer davantage vers le succès », a indiqué Francesca Bellettini, présidente et chef de la direction de Saint Laurent.

Un projet ambitieux portée par la Maison et Kering. Le groupe propriétaire de Saint Laurent a toujours cherché à collaborer avec des écoles de mode prestigieuses. Une ambition que Kering tend à retraduire à travers la marque Saint Laurent dont il souhaite accélérer le développement dans les prochaines années.

Business