Actualités Fashion & Accessoires

Que réserve la Saison 3 de Dior Talks ?

Logo Dior 2019

Lancée en mars dernier, la série de podcasts Dior Talks continue à explorer une thématique chère à la maison : le féminisme.

Focus sur The Female Gaze

Après sept épisodes dédiés à l’art féministe – avec, notamment, un entretien en compagnie de la plasticienne Judy Chicago – suivis de la saga Héritage « Mes Chéries » dédiée à l’influence des femmes sur le couturier Christian Dior, la maison parisienne dévoile ces jours-ci The Female Gaze.

Au sein de cette troisième saison inspirée par les écrits de la théoricienne Laura Mulvey, Dior dévoile le regard d’une poignée d’invitées sur leur métier de photographe et, plus globalement, sur la société.



Première à ouvrir le bal, Maria Grazia Chiuri. Au micro de la journaliste britannique Charlotte Jansen, la directrice artistique des collections Femmes de Dior revient notamment sur l’un de ses choix forts : s’entourer exclusivement de femmes photographes. Le second épisode se penche quant à lui sur le parcours créatif de Maripol, directrice artistique, photographe, vidéaste et icône dans le New York survolté des années 80. Place ensuite à Jeanette Beckman, figure photographique de référence dans le milieu de la musique.

Pour aller plus loin, chaque épisode est agrémenté, sur le site de Dior, d’une série de liens redirigeant vers les travaux des interviewées ainsi que leurs inspirations.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici