Actualités Business

Le Salon du Luxe Paris 2018 investit la Salle Gaveau !

Salon du Luxe 2018

Après 3 éditions consécutives à la Maison de la Chimie, le Salon du Luxe Paris se réinvente cette année au sein de la mythique Salle Gaveau, classée monument historique. Ce somptueux salon, connu pour son acoustique exceptionnelle, accueillera plus d’un millier de décideurs du luxe (tous secteurs confondus) le mardi 19 juin 2018.

Plus d’informations sur le site du Salon du Luxe Paris :  http://salon-luxe.fr

Pourquoi le Salon du Luxe Paris se mettra en scène à la Salle Gaveau en 2018 ?

L’acoustique unique de la salle Gaveau fera vibrer les voix des speakers (grands noms du luxe, innovateurs, chercheurs et influenceurs) et résonner leurs messages encore plus forts. L’anachronique buffet d’orgue invitera à la prise de hauteur nécessaire pour co-créer le luxe de demain.


Prochain événement Journal du luxe


Les différents espaces de la Salle Gaveau faciliteront le networking autour de happening artistiques, signatures de l’événement.

« La Salle Gaveau, par sa disposition, nous permet de créer un univers singulier pour cette édition qui s’annonce, pour le moins, surprenante. Le Salon du Luxe Paris est un événement audacieux, qui fait rayonner Paris et les savoir-faire du luxe en France et à l’international, il fallait donc un lieu parisien mythique et empreint d’histoire pour accueillir la quatrième édition de l’événement ! » explique Laura Perrard, co-fondatrice du Salon du Luxe Paris.

 

Et si, subrepticement, le piano à queue révélait les nouveaux visages du luxe présents dans l’assemblée ? Tenez-vous prêts…

Enfin, au rez-de-chaussée, les exposants, triés sur le volet, présenteront aux professionnels du luxe et aux journalistes leurs solutions, produits et services d’exception. L’appel à candidature est ouvert.

Les loges de la salle sont à privatiser par les Maisons et sociétés souhaitant participer en équipe au Salon du Luxe Paris 2018.

 

Lever de rideau sur l’histoire de la Salle Gaveau

La Salle Gaveau a été créée en 1905, à l’apogée de la Maison Gaveau, par l’architecte Jacques Hermant. A l’époque, la salle était dédiée au piano. La boutique, la fabrication mais également des représentations animaient ce lieu. Le premier concert fut donné par le Bremer Lehrergeangverein en 1907. De grands orchestres comme Lamoureux ou encore Pasdeloup s’y produisaient régulièrement.

Remplie d’histoire, elle a accueilli les plus grands pianistes du 20ème siècle tels que Rudolph Serken, Reynaldo Hahn, Eugène Wagner, Marguerite Long, Wilhem Backaus, Wanda Landowska, Raymond Trouard ou encore Jacques Février. La Salle Gaveau qui disposait (et c’est toujours le cas) d’une acoustique sans pareil au coeur de Paris réunissait aussi en son sein les grands artistes de la musique de chambre. De talentueux violoncellistes prenaient également plaisir à jouer dans cette prestigieuse salle. « Mstiaslav Rostropovitch adorait tellement la salle, raconte Jean-Marie Fournier (propriétaire de la Salle Gaveau), qu’il a offert un concert gratuit qui a servi à payer le parquet. »

Les grands noms de la musique classique se produisent encore aujourd’hui à la Salle Gaveau, comme Ivo Pogorelich, Jean Claude Pennetier, Philippe Bianconi, Philippe Cassard, Adam Laloum, David Kadouch et bien d’autres encore.

Cette salle mythique, classée monument historique, accueillera le 19 juin prochain la quatrième édition du Salon du Luxe Paris.

Informations & inscription : http://salon-luxe.fr

 

 

clemencew





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend