Immobilier & Design Voyages & Hôtels

Troisième édition du Salon International d’Art Contemporain de Lyon

Du 10 au 12 avril prochains se déroulera la troisième édition du Salon International d’Art Contemporain de Lyon, organisée par la société art3f.

 

Salon International d’Art Contemporain de Lyon, organisé par art3f du 10 au 12 avril

La société art3f est l’investigatrice de nombreux rendez-vous du monde de l’art contemporain. Plus précisément, l’enseigne est en charge de 8 salons portant sur ce sujet et se déroulant à Mulhouse, Nantes, Rennes, Bordeaux, Nice, Paris et Lyon. Les 10, 11 et 12 avril prochains verront donc se dérouler la troisième édition du salon de Lyon au sein du parc Eurexpo.

Une sélection de 115 galeries, peintres, sculpteurs ou encore photographes sélectionnés par le comité art3f participera à l’événement. Le souhait profond de l’organisme est avant tout de mettre en lumière les jeunes talents du milieu, tout en comptant sur la présence de grands noms tels que Pasqua, Soulages, Combas, Di Rosa ou encore De Stael.

La rencontre s’adresse tant aux amateurs d’art qu’aux collectionneurs, suggérant une gamme de prix très large. Le Salon d’Art Contemporain de Lyon se veut résolument innovant, notamment grâce à l’installation de ses stands non alignés, formant une sorte de labyrinthe.


Publicité


Dans un ensemble clair et spacieux, un espace de restauration accueillera les visiteurs sur un fond d’ambiance jazz.

 

Art3f

 

Le rendez-vous international de l’art contemporain

Les participants à la troisième édition du Salon International d’Art Contemporain de Lyon proviendront de France et de l’étranger et mélangeront tous les styles. Ainsi, les galeries Saltiel d’Aix-en-Provence et Art Inuit de Paris feront face à l’Emotions of the World Gallery d’Italie ou encore à la Gasparini Art Gallery de Suisse.

En écho à de nombreuses pièces classiques se dresseront différentes œuvres issues de l’art urbain. Des artistes tels que M-City, Aurel Rubbish ou encore Raphael Aline Alias Seize Happywallmaker, figures de l’art urbain, se joindront à l’événement.

Près de 25 000 visiteurs sont attendus lors de cette rencontre, dont la troisième édition s’annonce brillante et surprenante.

 

Art3f Lyon

 

Bien qu’accessible à partir de 16h le vendredi 10 avril, un vernissage à 18h marquera l’ouverture officielle du Salon International d’Art Contemporain à l’Eurexpo de Lyon.

Lucie

Lucie sait apprécier les grands crus et se passionne pour la gastronomie française et internationale. Voyageuse exigeante, Lucie a parcouru le monde en passant par les plus belles adresses du continent. C'est aujourd'hui pour les lecteurs du Journal du Luxe que Lucie partage son expérience. Elle s'intéresse à l'univers du tourisme et des voyages tout en gardant un œil attentif sur les tendances et innovations du moment. En savoir plus sur l'équipe.



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend