Immobilier & Design Voyages & Hôtels

Le salon Design Elysées, à Paris jusqu’au 28/10

Comme lors de ses précédentes éditions, le salon Design Elysées se déroule sur la célèbre avenue du même nom jusqu’au 28/10. Cet événement met à l’honneur le design du XXème siècle grâce à l’exposition de différentes galeries de grands créateurs.

 

Le salon Design Elysées

Créé en 2010, le salon célèbre cette année sa quatrième édition. A cette occasion, le style du salon a été retravaillé afin de créer une ambiance feutrée et élégante. A travers les différentes galeries présentes, les visiteurs pourront admirer le mobilier et les objets design du siècle précédent, aux allures modernes et contemporaines.

Le salon met en lumière la période d’après-guerre, dotée d’un désir d’innovation révolutionnaire. Les artistes de l’époque s’exerçaient à modifier les formes et étrennaient de nouvelles matières pour un résultat inédit.

Un comité de professionnels de l’art du design a sélectionné les galeries les plus renommées, dont les expositions devraient ravir les collectionneurs.


Publicité


 

art design

 

Une sélection de prestige

Les plus grands designers de l’art moderne sont présents sur le salon, à travers leurs travaux exposés au sein des 13 galeries de l’événement.

La diversité des œuvres proposées par les exposants promet une visite stupéfiante pour les amateurs d’art/design. La galerie Grizot propose à travers ses créations une réflexion sur le son, la lumière et le mouvement. La galerie James invite les visiteurs à prendre part à un voyage outre-Atlantique, avec une exposition de mobilier moderniste brésilien.

Enfin, les galeries Guilhem Faget et Martel-Greiner présenteront respectivement une plongée dans le design des années 50 à 70, et rendront hommage à l’artiste Michel Deverne, plasticien français disparu en 2012.

Le reste de l’exposition et toutes les autres galeries présentes réservent bien d’autres chef-d’œuvres et de surprises pour les collectionneurs.

 

Le salon Design Elysées se déroule à Paris sur les pavillons des Champs Elysées situés place Clémenceau, non loin de  la place de la Concorde.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s’occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie… En savoir plus sur l’équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend