Business

Retour en images sur le Salon du luxe Paris, édition 2015

salon du luxe jean claude biver

Le Salon du luxe 2015 s’est déroulé du 9 au 10 juillet dernier à Paris : 2 jours, 70 speakers, une vingtaine de conférences, un hashtag Trending Topic et plus de 800 décideurs du luxe réunis au sein de la maison de la Chimie…retour sur cette première édition du Salon du luxe Paris, qui a déjà marqué les esprits.

 

Le Salon du luxe Paris, un événement impulsé par la présence de Jean-Claude Biver

«Être premier, différent et unique » : c’est avec ces mots porteurs de sens que Jean-Claude Biver, le « pape » de l’horlogerie, a ouvert cette première édition du Salon du luxe. Cette phrase a ainsi servi de coup d’envoi à l’événement, renommé par certains “marathon du luxe”, tellement ces 2 journées furent riches et denses.

biver salon du luxe

Les 9 et 10 juillet 2015, une vingtaine de conférences, toutes liées à la notion d’innovation dans le luxe, ont eu lieu. L’expérience client 2.0, l’Authenticité comme vecteur d’innovation ou encore l’Innovation dans les pays du Golfe ont fait partie des sujets abordés lors de la première journée.

Durant les différentes pauses, de nombreux mets délicats ont été offerts à la dégustation: l’éveil des papilles a ainsi débuté dès le matin avec notamment les Petits Déjeuners Etoilés par Christophe Michalak. A midi, l’éveil des sens s’est poursuivi avec la dégustation du caviar de Neuvic.


Publicité


petit dejeuner étoilé michalak

 

Dans l’après-midi du 9 juillet, c’est avec fierté que l’équipe du Salon du Luxe a découvert que le hashtag #SalonduLuxe s’était positionné Trending Topics France. Plus de 1 000 tweets à propos du salon avaient alors été échangés dans la matinée : échanges, innovation, réflexions et digital faisaient ainsi bien partie de ce mix réussi. A la fin de ces 2 jours, 3 000 tweets comportant le #salonduluxe avaient été postés.

Salon du luxe 2015

Les 10 heures de conférences quotidiennes proposées aux participants sont restées dynamiques puisqu’une musique fraiche, surprenante et innovante a su étonner puis ravir le public.

Pethrol, salon, luxe

 

Salon du luxe Paris : une première édition réussie !

Les participants au Salon du luxe Paris étaient tous présents dès 8h30 pour la reprise des conférences le vendredi 10 juillet. C’est devant une salle comble qu’Isabelle Schlumberger (JC Decaux) a ainsi ouvert la seconde journée de conférences.

isabelle schlumberger SDL

salon du luxe maison de la chimie

 

 

En parallèle des conférences et des salons d’expérimentation, la fascinante SpeedBack GT de David Brown, ensoleillée, trônait dans le jardin de la maison de la Chimie. Les participants ont ainsi pu découvrir et toucher (car l’éveil des sens passe également par le toucher) ce magnifique véhicule réalisé à la main et présenté pour la première fois en France par M. David Brown, himself.

speedback gt david brown

 

La date de la seconde édition du Salon du luxe n’a pas encore été annoncée, mais cette prochaine semble déjà prometteuse.

Lorine





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend