Salon du Luxe Paris : la Chine à l’honneur avec Hylink

Publié le par Journal du Luxe

À l’heure où la Chine pourrait contribuer à hauteur de 75% à la croissance du secteur du Luxe d’ici 2025, la compréhension du marché chinois et de ses spécificités représente un enjeu majeur pour les acteurs de l’Excellence.

Hylink, la première agence de communication digitale indépendante de Chine – tout récemment implantée en France -, sera présente sur la scène de la Salle Wagram, le 09 juillet prochain, pour partager ses insights et son expertise sur le sujet à travers une série d’interventions exclusives.

« Chine, le nouveau terrain de jeu »

Yuan Zou (Hylink), sur la scène du Salon du Luxe Paris 2019
Yuan Zou, Directrice du Développement Europe de Hylink

D’ici la fin de l’année, la consommation de biens de luxe en Chine intra-muros pourrait connaître un boom de +20%. Dans un tel contexte, les questionnements sont multiples. Comment les marques occidentales peuvent-elles véritablement trouver leur place sur ce territoire qui, bien au-delà d’un pays, constitue un continent entier ? Comment appréhender les disparités de ce marché pour les intégrer à une stratégie d’expansion pertinente ?

Après une introduction inédite de Tong Su, CEO et Fondateur de Hylink – venu tout spécialement de Pékin pour l’occasion – Yuan Zou, Directrice du Développement Europe de Hylink, dressera un état des lieux empirique du marché chinois du Luxe. Do’s & Don’ts, multiplicité des profils d’influence, omnicanalité, nouvelles opportunités : un sujet d’envergure pour une prise de parole très attendue.

« Les nouveaux territoires de la com’ »

Après la keynote, place au débat. Autour de la table ronde « Les nouveaux territoires de la com’ », Delphine de Canecaude (BETC Etoile Rouge), Thomas Jamet (IPG Mediabrands), Cédric Dauch (Byredo) et Benjamin Lassale (14Haussmann) reviendront sur les stratégies de communication incontournables de l’année 2020. Ils seront rejoints dans cet exercice visionnaire par Yuan Zou, qui décryptera ici les grandes influences digitales venues de Chine ainsi que les particularités de ses communautés online, plus complexes et puissantes que jamais.

À noter qu’en parallèle de la journée de conférences, les équipes de Hylink seront également présentes au sein de l’espace Exposants du Salon du Luxe Paris pour des moments privilégiés d’échanges et de networking.

Article réalisé dans le cadre du Salon du Luxe Paris.

Business