Qui se cache derrière le Salon du Luxe Paris 2019 ?

Publié le par Journal du Luxe

Pour la première fois depuis son lancement en 2015, le Salon du Luxe Paris – plus grande rencontre professionnelle francophone du Luxe – fait appel à un trio d’experts pour imaginer sa programmation mais aussi son ambiance et ses happenings. Focus sur trois profils complémentaires au service de l’exception.

Eric Briones, Directeur de la Production éditoriale

Eric Briones Directeur de la production éditoriale Salon du Luxe Paris 2019

Sans doute avez vous déjà aperçu ce spécialiste des transformations du Luxe sur la scène des précédentes éditions du Salon du Luxe Paris… En 2018, Eric Briones en assurait notamment l’ouverture avec son Zap du Luxe.

Directeur du planning stratégique de l’agence Publicis Et Nous pendant 14 ans, créateur du cabinet de planning stratégique Darkplanning, co-auteur de livres marketing à succès – Buzz Marketing (2002), La Génération Y et le Luxe (2014), Luxe & Digital (2016) – et de l’étude IFOP #ZGeneration, Eric Briones est un passionné des médias. Ancien chroniqueur sur France Inter, Entrevue, l’ADN et Stratégies, il crée en 2005 Darkplanneur, blog référent en matière de Luxe et de tendance. En 2017, il co-fonde la Paris School of Luxury. Directeur de la rédaction du Journal du Luxe depuis mars 2019, Eric Briones assure cette année la direction de la production éditoriale du Salon du Luxe Paris.

Pierre Kalaijian, Directeur de la Création

Pierre Kalaijian, Directeur de la création Salon du Luxe Paris 2019

La créativité au service de l’expérience… et vice-versa. Fondateur de l’agence de communication DOLLY, Pierre Kalaijian a mis son savoir-faire au service de l’enseignement supérieur privé – et plus spécifiquement des Millennials – en créant des concepts innovants d’écoles basés sur l’expérience. Après cinq années de direction de l’ISEG, il co-fonde en 2014 Moda Domani Institute, école spécialisée dans la mode avant de rejoindre, en 2017, Mediaschool pour y co-créer la Paris School of Luxury.

Photographe de mode (Arthur-K), Pierre Kalaijian collabore depuis 2009 avec différentes agences et magazines à New-York, Londres et Paris. Sa créativité pédagogique et son sens de l’innovation font de lui le Directeur de Création du Journal du Luxe et, cette année, du Salon du Luxe Paris.

Laura Perrard, Chef d’Orchestre

Laura Perrard Fondatrice Salon du Luxe Paris édition 2019

Fondatrice du Salon du Luxe Paris et du Journal du Luxe, Laura Perrard a imaginé dans le moindre détail chacune des éditions du Salon du Luxe Paris. Après avoir occupé la fonction de Responsable de l’Innovation dans une société dédiée aux solutions B2B pour les importateurs-exportateurs à Paris, Laura Perrard crée sa société en 2013 et fonde le Journal du Luxe suivi, en 2015, du Salon du Luxe Paris. Elle enseigne également le Management de l’innovation ainsi que la Communication digitale appliquée au Luxe au sein de plusieurs écoles.

Son intérêt pour l’innovation ainsi que son respect pour les savoir-faire et la création lui ont inspiré la marque Luxeee, étendard de trois valeurs du Luxe fondamentales à ses yeux : l’Exception, l’Excellence et l’Emotion. En 2019, Laura Perrard s’illustre comme Chef d’orchestre du Salon du Luxe Paris.

Envie d’en savoir plus sur la programmation et les innovations du Salon du Luxe Paris 2019 ? Restez connectés sur le site et les réseaux sociaux de ce rendez-vous incontournable du secteur.

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