MENU
Salon automobile Genève

Les prestigieuses promesses de la 85ème édition du Salon de Genève

26 février 2015 • Automobiles & Moteurs • Lucie

Du 5 au 15 mars prochains se tiendra la 85ème édition du Salon International de l’automobile de Genève. Ce rendez-vous mythique de l’univers automobile promet cette année encore d’être à la hauteur de sa réputation.

 

Le Salon international de l’automobile de Genève, un rendez-vous incontournable

L’édition 2014 du Salon international de l’automobile de Genève avait réuni 250 exposants, 11 214 partenaires médias de toutes nationalités ainsi que 670 000 visiteurs. Par ailleurs, l’événement avait été le théâtre de 150 premières.

A ce jour, le Salon de Genève fait office d’événement unique puisqu’il est le seul à être reconnu comme exposition internationale annuelle en Europe portant sur l’automobile par l’OICA (Organisation Internationale des Constructeurs Automobiles). La manifestation genevoise compte d’ailleurs parmi les cinq expositions du secteur automobile les plus influentes du monde. Du 12 au 25 janvier derniers, le Salon de Detroit (North American International Auto Show) avait ouvert la marche de ces rendez-vous incontournables.

Pour cette 85ème édition du Salon de Genève, les halles 1 à 6 du Palexpo de la ville seront réservés aux voitures atypiques dont tous les constructeurs ont déjà répondu présent. De nombreuses marques d’autos de luxe se joindront à l’événement telles qu’Aston Martin, Bugatti, Koenigsegg, Lotus ou encore McLaren. Par ailleurs les designers ED Design, Italdesign Giugiaro et Pininfarina ainsi que les préparateurs de luxe ABT, Carlsson, Hamann, Klassen ou encore Mansory prendront également part à cette rencontre.

 

Cadillac CTS salon Genève

 

Engagement et prestige pour la 85ème édition du Salon de Genève

L’un des grands axes abordés lors de l’édition 2015 du Salon de Genève sera celui des voitures écologiques et économiques. En collaboration avec l’Office Fédéral de l’Énergie, l’événement genevois se veut concerné par ces problématiques. Engagés depuis 2009 pour cette cause,  les organisateurs ont mis au point un dépliant vert regroupant l’ensemble des modèles du salon produisant moins de 95g de CO2/km.

Cette liste comprend plus de 900 modèles « propres », attirant chaque année de nombreux curieux. La 85ème édition du salon sera donc celle de l’écologie, mêlant électrique, hybride, hydrogène, gaz naturel et biocarburants. A l’heure actuelle, de grands constructeurs tels que Ferrari, Lamborghini ou Porsche commencent eux aussi à envisager leur production de façon différente.

Le prestigieux prix « Car of the Year 2015 » est très convoité dans le milieu automobile, jugé par 58 journalistes venus des quatre coins d’Europe. Les sept finalistes de cette compétition ont été élus en décembre 2014 et passent actuellement les dernières épreuves. Les modèles BMW Série 2 Active Tourer, Citroen C4 Cactus, Ford Mondeo, Mercedes-Benz Classe C, Nissan Qashqai, Renault Twingo et Volkswagen Passat restent aujourd’hui en lice.

L’élection du gagnant et la remise de son prix auront lieu dans le hall du centre de congrès de Palexpo le lundi 2 mars à 15h. Seuls les médias et les représentants des constructeurs représentés seront invités à la cérémonie.

 

Aston Martin salon Genève

 

La 85ème édition du Salon de Genève sera également un événement majeur dans l’histoire du constructeur McLaren, qui fêtera ses 30 ans de collaboration avec l’horloger Tag Heuer sur un stand de plus de 1 000m².

Recherches d'internautes:

  • salon du luxe à Genève

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami