Immobilier & Design Voyages & Hôtels

Milan accueille le Salon du Meuble

Comme chaque année, Milan, capitale italienne de la mode, accueille le Salon du Meuble. Pendant quelques jours, les plus grands designers exposent leurs nouvelles créations, révélant les tendances de demain.

 

Le Salon du Meuble de Milan

Jusqu’au 13 avril prochain, Milan accueille le Salon du Meuble, un événement internationalement plébiscité par les professionnels de l’aménagement. Durant une semaine, designers, fabricants et architectes d’intérieur se donnent rendez-vous au sein de la capitale italienne de la mode pour découvrir de nouveaux talents, apprécier la créativité des exposants et se plonger au cœur des dernières tendances.

A l’intérieur du Parc des Expositions de Rho-Pero, 1 750 exposants présentent le fruit de leur travail sur une étendue de 200 000m². Le reste de la capitale lombarde est elle aussi sous l’impulsion de l’événement. Le Fuori Salone, appellation regroupant l’ensemble des opérations se déroulant dans la ville en rapport avec le Salon du Meuble, ne comptera pas moins de 400 actions différentes. Boutiques, showrooms et expositions pullulent au sein de chaque quartier de la ville, créant une ambiance unique.

 

Les plus belles découvertes du Salon du Meuble de Milan

Tous les ans, le Salon du Meuble de Milan réunit les grands noms du design mais aussi de la mode. Professionnels avertis et jeunes créateurs se côtoient lors d’un événement exceptionnel.


Publicité


Journal du Luxe présente quelques-unes des œuvres les plus notables.

 

Le buffet Tudo Bonanza

 

salon du meuble milan

 

Imaginé par Ferruccio Laviani, le buffet Tudo Bonanza révèle un assemblage de motifs et de formes hétéroclites, pour un résultat à l’esprit graphique. Inspiré du style anglais de la Renaissance, le meuble est composé de divers pans de bois pouvant être laqués ou naturels. Cette pièce peut être articulée de différentes façons, de sorte à varier son volume.

 

Le canapé Versace

 

design versace

 

La maison de mode Versace a étendu son savoir-faire au design, et a présenté son nouveau canapé lors du Salon du Meuble. Imaginée par Donatella Versace, la pièce est en nubuck gris clair et dévoile des lignes géométriques épurées, formant un “V” au milieu du sofa.

Le canapé est le premier produit de la collection Palazzo créée par la maison et est orné de deux têtes de méduse, l’emblème de l’enseigne que l’on retrouvera sur chacune des autres pièces.

 

Les créations de céramique d’Astier de Villatte

Le collectif français Astier de Villatte s’invite cette année au Salon du Meuble de Milan pour exposer leurs différentes œuvres, composées d’accessoires façonnés en céramique. Les artistes de la maison se sont associés à la comtesse japonaise Setsuko Klossowa de Rola.

Les sculpteurs ont conçu un service de table sobre mais néanmoins sophistiqué, comprenant un plateau, une cruche, un chandelier ou encore des plats. Chacune des créations est d’un blanc irisé, conservant son aspect naturel.

 

Les visiteurs sont invités à découvrir l’ensemble des œuvres exposées au Salon du Meuble de Milan jusqu’au 13 avril prochain.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s’occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie… En savoir plus sur l’équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend