MENU
salon grande taille mode paris

Les grandes tailles à l’honneur au Salon Pulp Fashion Week, Paris

2 mai 2016 • Fashion & Accessoires • Romain

La 4ème édition du Salon Pulp Fashion Week, Paris se tiendra du 7 au 8 mai 2016. Un évènement qui fait valoir les créations de mode destinées aux femmes pulpeuses, un marché aujourd’hui florissant.

Un évènement international

Depuis 4 ans maintenant, le Salon Pulp Fashion Week met à l’honneur les femmes rondes à la Bourse de Paris. Un salon fédérateur pour toutes les femmes ne se reconnaissant pas dans les diktats de la mode.

défilé mannequin grande taille

Du 7 au 8 mai 2016, des mannequins allant de la taille 40 à la taille 56 défileront sur les podiums de l’évènement parisien.

15 stands de mode, beauté, bien-être et accessoires seront également exposés afin de permettre aux visiteurs de s’imprégner de l’art de la mode destinées aux grandes tailles.

Les plus belles femmes pulpeuses de France

Pour sélectionner ses mannequins, Blanche Kazi, fondatrice de l’évènement organise tous les ans un casting permettant de sélectionner les femmes qui défileront lors de la Pulp Fashion Week.

mannequin pulpeuse

« Je sélectionne des mannequins jusqu’à la taille 56, ils doivent mesurer minimum entre 1m75 et 1m80. Il faut comprendre que toutes les rondes ne peuvent malheureusement pas prétendre au mannequinat, c’est comme chez les femmes minces, elles ne sont pas toutes habilitées à le devenir », avait confié Blanche Kazi à une journaliste de ma-grande-taille.com en 2015.

mannequin grande taille

Cette année, une vingtaine de modèles ont été dénichés à travers la France lors de castings ouverts aux professionnelles et non professionnelles du mannequinat. Elles affirmeront la beauté de leurs formes par l’intermédiaire de défilés orchestrés par de grandes marques de prêt-à-porter pour grandes tailles.

Rosie Mercado, invitée d’honneur de la Pulp Fashion Week 2016

Outre les défilés et exposants présents au Salon Pulp Fashion Week 2016, l’évènement rassemblera de prestigieuses personnalités et marques qui animeront le rendez-vous phare de la mode grandes tailles.

mannequin grande taille

À l’affiche cette année, Rosie Mercado. Reconnue comme l’un des mannequins les plus influents du secteur, la mexicaine s’est notamment fait un nom grâce à sa perte de poids spectaculaire qui a fait son succès.

Une dizaine de marques et créateurs internationaux amèneront également leur pierre à l’édifice de la Pulp Fashion Week. On citera notamment la présence des marques MS Mode, Sheego, Yours, Junarose, ou encore Bellma Paris.

Image de prévisualisation YouTube

Côté designers, Murielle Kabile, Love Nvoundi et Sniky Paris seront présents et concourront pour le Trophée « Jeune Créatrice 2016. Les défilés seront orchestrés par Esteban Chaffin, danseur sur la saison 1 de « Danse avec les Stars ».

Le saviez-vous ?

En France, 46% des femmes s’habillent dans des tailles 44 et plus.

Recherches d'internautes:

  • mannequin pulpeuse

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami