MENU
Yacht sacs strider

Salon Nautique International de Paris, un événement maritime d’exception

15 décembre 2014 • Automobiles & Moteurs • Lucie

Du 6 au 14 décembre derniers, s’est déroulé le Salon Nautique International de Paris, à la Porte de Versailles.

 

Les nouveautés d’un salon de prestige, le Nautique 2014

Le salon Nautique est avant tout l’occasion, pour les passionnés et professionnels, de découvrir de nombreuses nouveautés. Certaines d’entre elles ont même été mises à disposition des visiteurs par le biais de tests au sein du spot Nautique.

Cette année, de nouveaux espaces ont été créés, tels que le E-Nautic entièrement consacré aux applications mobiles, ou encore l’Espace Croisière regroupant les offres de croisières de luxe. Un pôle Voile Traditionnelle a également été mis à l’honneur, promouvant les bateaux d’Yves Carcel, le créateur et indéfectible soutien de la Louis Vuitton Cup de nombreuses années.

Quant au Village thématique, il accueille le tout nouveau Bali de Catana ainsi que les dernières versions des Foutaine-Pajot et Lagoon, sans oublier de nombreuses autres multicoques de croisière.

De grands noms du secteur des voiliers ont été présents tels que Bénéteau Océanis, Dehler, Dufour ou encore JBoats. Les multicoques légers et les voiliers les plus prestigieux ont occupé une grande partie du Hall1 avec une pièce maîtresse : l’exceptionnel CNB 76 du chantier de Construction Navale de Bordeaux.

Par ailleurs, Le Salon Nautique 2014 a aussi mis en avant le motonautisme. La Marina, permettant aux visiteurs d’admirer les nouveautés à hauteur de ponton était quant à elle située dans le Hall 4. La Marina fut également le lieu de remise des Nautic Design Awards désignés par les votes d’un prestigieux jury présidé par Odile Decq.

 

 

Paris Crossing

 

Salon Nautique International de Paris, le nautisme rythmé par des événements d’exception

Le Salon Nautique International de Paris a débuté par la remise des prix d’une course mythique : la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Initiée le 2 novembre à Saint-Malo, cette épreuve a convié 90 concurrents à s’affronter à bord de multicoques de prestige Ultimes allant jusqu’aux Class 40.

La traversée de Paris en Stand Up Paddle s’est inscrite comme l’un des événements phares du Nautique avec plus de 400 concurrents internationaux, allant de la Bibliothèque Nationale jusqu’aux Quais de Javel. Cette course est la plus importante de sa catégorie, attirant chaque année de nombreux curieux venus de tous horizons.

La région bretonne sera quant à elle présente lors de cette édition 2014 du Salon Nautique, à travers l’étape de la Volvo Ocean Race de Lorient ayant lieu du 9 au 17 juin prochains. Lors de cette épreuve, de nombreux marins d’exception se rencontreront sur des bateaux de prestige.

En outre, les Fêtes Maritimes de Brest seront organisées dès 2016, accueillant le plus grand rassemblement maritime français. Les premières informations concernant cet événement ont été divulguées à l’occasion du salon Nautique.

D’autres événements de sponsors se sont fait remarquer tels que la Course du Circuit Figaro, le Prix du Livre Maritime l’Express ou encore le Nautic Transat by Virtual Regatta.

Par ailleurs, le WakeSetter de Malibu a suscité l’étonnement. Spécialisé dans les sports de glisse, ce bijou d’aéronautique a été conçu pour produire des vagues sur mesure.

 

Nautic 2014 MC4S

Nautic Wake Setter

 

Les célèbres designers Nuvolari & Lenard ont profité du Salon Nautique International de Paris pour présenter leur nouvelle création : Bénéteau MonteCarlo MC4S, le plus petit modèle de la gamme MC mais probablement l’un des plus luxueux.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami