MENU
montre piaget

Salon QP de Londres, rendez-vous incontournable de l’horlogerie de luxe

1 novembre 2014 • Joaillerie & Horlogerie • Lucie

Pour sa cinquième édition, le salon QP se tiendra dans la galerie Saatchi à Londres et réunira les marques les plus luxueuses de l’horlogerie.

 

Salon QP, le rendez-vous londonien des horlogers de luxe

Le salon QP, ayant lieu du 6 au 8 novembre prochains à Londres, prend de l’envergure pour sa cinquième édition. Cette année, le rassemblement comptera parmi ses convives de grands noms tels que Cartier, Chopard, Bell & Ross ou encore Burberry et Hermès.

La vocation du salon est avant tout d’organiser une rencontre entre marques de haute horlogerie et passionnés de montres de luxe. L’événement accueille de nombreux clients potentiels, leur laissant tout le loisir de converser avec les membres des plus prestigieuses maisons.

Ces jours dédiés à l’horlogerie de luxe seront rythmés par différents ateliers et conférences animés par des collectionneurs, spécialistes ou artisans horlogers. Joanna Hardy, experte en joaillerie, abordera par exemple le sujet de la nouveauté de l’édition 2014 du salon : Gems of Time, tandis que le consultant et journaliste Ian Skellern reviendra sur la complexité des processus horlogers.

Dans une optique plus moderne, Giles Ellis, le fondateur de la très originale marque de montres Schofield, donnera une leçon de design horloger à l’audience présente. Par ailleurs, trois dirigeants de grandes firmes tenteront d’éclairer différents points épineux du domaine horloger tels que les opportunités et les challenges en perpétuel mouvement de l’industrie des montres de luxe.

 

montre joaillerie backes

 

Gems of Time : la nouveauté 2014 du salon QP

La nouveauté de l’édition 2014 du Salon QP sera la création de la partie « Gems of Time » , un espace exclusivement dédié à la joaillerie de luxe et plus particulièrement aux pièces que l’on peut retrouver sur certaines montres de luxe.

Caragh MacKay, le conservateur de la collection, explique qu’elle a principalement été motivée par la richesse des designs avant-gardistes de l’année.

Différentes marques de prestige seront représentées telles que Cartier, Bulgari, Piaget ou encore Jaeger-LeCoultre, offrant aux visiteurs une promesse de qualité. Environ un siècle de joaillerie horlogère sera représenté, opposant des garde-temps historiques comme ceux que portaient Elizabeth Taylor ou Jackie Kennedy à des modèles plus contemporains.

Cette somptueuse collection de créations horlogères, étant pour la plupart d’entre elles uniques, sera la pièce maitresse du salon QP.

 

Bulgari montre

montre cartier pasha

 

 

L’Académie Horlogère des Créateurs Indépendants (AHCI) fera également partie du salon afin de représenter les artisans indépendants fournissant un travail de grande qualité.

Recherches d'internautes:

  • salon horlogerie qp londres nov 2016 calendar

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami