MENU
yacht verre

SALT, le premier yacht façonné en verre

19 mars 2015 • Automobiles & Moteurs • laurence

Le designer américain Lujac Desautel a signé le concept d’un yach étonnant, dont la principale pièce à vivre est façonnée en verre. Le navire offre ainsi aux passagers un cadre idéal pour profiter du paysage maritime.

 

 SALT, un design tourné vers les océans

Après être arrivé en finale du concours « Young Designer of the Year » , mis en place par le magazine Boat International, le designer Lujac Desautel présente son nouveau projet, visant à mettre à flots un yacht dont le design est résolument tourné vers la mer.

Deux vastes escaliers ont été aménagés de chaque côté de la coque, offrant aux passagers un accès direct vers les eaux et ayant la possibilité de se rétracter et de se déployer au gré des envies de ses futurs propriétaires. Ceux-ci prendront leurs quartiers au sein de leur chambre privative, située à l’intérieur du navire et dotée d’une plateforme directement ouverte sur l’océan.

Enfin, le cockpit du vaisseau révèle la particularité d’être habillé de parois de verre. Rabattables vers l’extérieur, elles offrent une vue imprenable sur l’horizon tout en dotant l’intérieur du navire d’une luminosité sans pareille.

L’ensemble de ces aménagements promet aux différents passagers une expérience maritime intense.

 

design yacht

 

Le yacht SALT, un concept réalisable ?

Si SALT n’est encore qu’un projet, sa réalisation n’est pas certaine. Les nombreux aménagements imaginés par Lujac Desautel ont séduit les amateurs de nautisme par leur originalité, leur esthétisme et leur créativité, néanmoins les moyens visant à les mettre en œuvre doivent encore être déterminés, devant être en accord avec l’usage des voiles rectangulaires.

Le yacht SALT s’étendrait sur non moins de 55m de long et proposerait à ses hôtes différents espaces de détente, à l’image de trois salles à manger, de cinq cabines, d’un salon et d’un jardin d’intérieur.

 

concept yacht

yacht verre

salt yacht

 

L’an passé, Lujac Desautel avait imaginé un yacht de 5 600m².

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami