Personnalités luxe

Salvatore Ferragamo

 

Salvatore FerragamoSalvatore Ferragamo : L’inventeur du talon compensé

Salvatore Ferragamo était un designer italien de chaussures et le fondateur de la compagnie Salvatore Ferragamo S.p.A. Salvatore est né en 1898 à Bonito, près d’Avellino, en Italie. Il a grandi dans une famille pauvre de 14 enfants. Salvatore réalise sa première paire de chaussures à l’âge de 9 ans. Après avoir étudié la cordonnerie à Naples pendant un an, Ferragamo ouvre un petit magasin dans la maison de ses parents.
En 1914, il émigre à Boston et rejoint un de ses frères dans une usine de bottes de cow-boy. Peu de temps après, Ferragamo et son frère déménagent en Californie et s’installent à Hollywood. Ferragamo ouvre un magasin de réparation et de chaussures sur mesure. Pour optimiser le confort de ses modèles, Salvatore étudie l’anatomie à l’Université de Californie du Sud. Après un séjour de 13 ans aux États-Unis, Ferragamo retourne en Italie en 1927 et s’installe à Florence. Il fabrique des chaussures pour des femmes importantes comme la Maharani de Cooch Behar, Eva Peron et Marilyn Monroe. Il ouvre un atelier dans la Via Mannelli. Ferragamo étend son opération au cours des années 50 avec une main-d’œuvre d’environ 700 artisans experts qui produisaient quotidiennement 350 paires de chaussures. En 1938, Ferragamo crée ‘L’arc-en-ciel’, la première instance de chaussure à plate-forme dans le milieu occidental.

Les actualités de Salvatore Ferragamo :

Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de Salvatore Ferragamo :

salvatore ferragamo ceinture salvatore ferragamo montre salvatore ferragamo parfum salvatore ferragamo sac salvatore ferragamo chaussures salvatore ferragamo paris ferragamo prix ferragamo soldes

Nathan





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend