Fashion & Accessoires

Salvatore Ferragamo : Fulvio Rigoni nommé directeur artistique de la ligne Femme

Fulvio Rigoni devient le directeur artistique de la ligne Femme de Salvatore Ferragamo. La Maison italienne opère une réorganisation en 2016.

Fulvio Rigoni intègre la Maison Ferragamo

Salvatore Ferragamo change ses plans en 2016. La marque de chaussures de luxe a dévoilé le nom de son nouveau directeur artistique pour ses collections Femme. Un nom communiqué lors de la Fashion Week de Milan fin septembre 2016.

Fulvio Rigoni prend donc les rênes de cette direction créative féminine. Il aura pour objectif de redorer la ligne Femme de Salvatore Ferragamo.

directeur artistique ferragamo 2016
Fulvio Rigoni / affaritaliani.it

Âgé de 40 ans, Fulvio Rigoni a fait ses armes parmi les plus grandes Maisons de mode. Il a notamment fait ses premiers pas chez la marque Basile. C’est en 1993 que sa carrière prend un tout autre tournant.


Publicité


Il travaille en effet chez Prada durant 6 ans, pour finalement intégrer la Maison Gucci en 1999. Fulvio Rigoni se dirige ensuite chez Bally en 2000 pour ensuite devenir le créateur de Calvin Klein en 2003.

chaussure parrain
ferragamo.com

C’est en 2006 qu’il fait la rencontre de Raf Simons chez Jil Sanders. Une rencontre qui le mènera chez Christian Dior de 2012 à 2015.

Salvatore Ferragamo se réorganise en 2016

L’année 2016 marque un tournant pour Salvatore Ferragamo. La Maison italienne a décidé de se réorganiser afin de mieux se placer sur le marché de la mode haut de gamme. Une décision qui intervient après le départ brutal de son ancien directeur artistique Massimiliano Giornetti.

eraldo poletto
Eraldo Poletto, PDG de Salvatore Ferragamo

Une réorganisation qui débute le 2 août 2016 lors de l’arrivée du nouveau PDG Eraldo Poletto. Ce dernier a décidé de restructurer la direction créative de Ferragamo en trois segments : habillement homme, femme et accessoires.

La Maison italienne s’est donc lancée dans une phase de recrutement depuis la nomination d’Eraldo Poletto. Paul Andrew a d’abord été nommé au poste de directeur artistique de la collection de chaussures pour femme.

Fulvio Rigoni vient d’être nommé à la tête de la direction créative féminine. Il ne reste plus qu’à trouver le nom du directeur artistique pour la ligne homme de Salvatore Ferragamo.

Romain


conference luxe paris




Send this to a friend