Business

Salvatore Ferragamo, un groupe en pleine croissance

resultat salvatore ferragamo

Le groupe de luxe italien Salvatore Ferragamo a annoncé hier le montant de son bénéfice net pour 2013. Celui-ci s’élève à 150 millions d’euros, une augmentation de 43% par rapport à 2012.

 

2013, année de croissance pour Salvatore Ferragamo

Salvatore Ferragamo, fameux groupe de luxe italien, a réalisé d’excellents résultats pour l’année 2013. En janvier dernier, la firme déclarait avoir enregistré un chiffre d’affaires de 1,258 milliard d’euros pour 2013, soit une augmentation de 9% par rapport à celui de 2012.

Hier, Salvatore Ferragamo annonçait enfin son bénéfice net enregistré pour 2013. Alors que les analystes financiers l’avaient estimé aux alentours de 145,9 millions d’euros, le bénéfice net du groupe s’élève à 150 millions d’euros. Celui-ci affiche une hausse de 43% par rapport à l’an passé.

Grâce à cette forte croissance, le groupe italien a pu réduire sa dette. Au 31 décembre 2013, elle équivalait à 33 millions d’euros contre 58 millions d’euros un an auparavant.


Publicité


2013 aura été une forte année de progression pour le groupe. Toutes les zones géographiques sur lesquelles celui-ci est présent ont enregistré des taux de croissance à deux chiffres. L’Asie Pacifique demeure le marché le plus important du groupe, représentant plus d’un tiers de son chiffre d’affaires.

 

groupe de luxe

 

Un début d’année prometteur

Salvatore Ferragamo prévoit des résultats tout aussi prometteurs pour 2014. Au vu des premiers chiffres de cette nouvelle année, le groupe confirme “l’attente d’une nouvelle croissance en 2014 en l’absence de perturbations particulières sur le marché” .

Fort de ses bons résultats, la firme italienne a annoncé l’ouverture de sa quatrième boutique Parisienne. Salvatore Ferragamo possède déjà trois points de vente rue des Saints-Pères, rue du Faubourg Saint-Honoré et avenue Montaigne, ainsi que 4 corners au sein de prestigieuses enseignes telles que Printemps ou Le Bon Marché.

Le dernier magasin du groupe ouvrira rue de Grenelle à Paris, dans un espace de 80m², et s’étendra sur deux étages.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend