MENU
restaurant paris samuel lee sum

Samuel Lee Sum, nouveau chef du Shang Palace

14 avril 2015 • Gastronomie de luxe • Marianne

Le Shangri-La Paris a nommé le chef hongkongais Samuel Lee Sum à la tête de son restaurant étoilé, le Shang Palace. Le gastronome travaillera en étroite collaboration avec Christophe Moret, le chef exécutif du palace.

 

Shangri-La Hôtel, un palace royal au cœur de Paris

Situé dans le seizième arrondissement de la capitale, à proximité de la Tour Eiffel et du Trocadéro, le Shangri-La Paris est l’un des derniers-nés de l’hôtellerie de luxe parisienne, ayant ouvert ses portes en 2010 et ayant reçu le titre de Palace en juillet 2014.

Son nom, faisant référence à un lieu imaginaire et mystérieux de l’Himalaya, est associé à la paix et la tranquillité. L’établissement *****, réputé pour le confort et l’esthétique de ses chambres et suites et pour l’architecture typiquement française de son spa, a également bâti sa notoriété sur ses trois restaurants : La Bauhinia, « un restaurant contemporain de cuisine française et sud-est asiatique« , L’Abeille, « un restaurant gastronomique français, étoilé au Guide Michelin » et Le Shang Palace, « un restaurant traditionnel Chinois à influence cantonaise, aussi étoilé au Guide Michelin ».

 

samuel lee sum

 

L’alliance des gastronomies française et cantonaise, selon Samuel Lee Sum

C’est au sein du Shang Palace que Samuel Lee Sum officiera en tant que chef. Malgré son jeune âge, 33  ans, le gourmet peut se targuer d’une expérience des plus riches, étant présent dans le groupe Shangri-La Hotels & Resorts depuis 2013. C’est cependant à Wenzhou, en Chine, que le cuisinier a fait ses premiers pas dans l’univers de la gastronomie, apprenant les rudiments de la cuisine traditionnelle chinoise auprès de sa mère. Par la suite, le jeune homme développe son savoir-faire auprès de Bobby Lo, le Chef Exécutif du Hong Kong Jockey Club de Pékin.

Aujourd’hui, c’est aux côtés du chef exécutif Christophe Moret que Samuel Lee-Sum évoluera, contribuant à accroître la renommée du restaurant étoilé. Depuis quelques semaines, ce duo de haute-volée mêle la délicatesse de la cuisine française au raffinement des plats asiatiques, dans le respect des produits de saison. Ceux-ci veilleront par ailleurs à faire perdurer la « tradition asiatique de partage des mets entre les convives« .

Un effiloché de poulet en salade et pomelo, une soupe de caille agrémentée de bambou et champignons noirs, de la chair de crabe gratinée aux oignons ou encore un bœuf sauté accompagné d’un cœur de palmier frit sont autant de délices à découvrir à la carte du Shang Palace.

 

chef shang palace

 

Ces mets, aussi délectables que raffinés, pourront être accompagnés par une sélection de quatre verres de vin, opérée par le sommelier Maxime Verdier.

Recherches d'internautes:

  • samuel lee sum

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami