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Lanvin ne suit pas la reprise du marché du luxe

lanvin chiffre affaires 2017

La situation économique de Lanvin est inquiétante. La Maison de mode légendaire a affiché un chiffre d’affaires en chute libre en 2016. Des résultats qui contrastent avec les résultats des marques appartenant à de grands groupes à l’instar de LVMH ou Kering en ce début d’année.

Lanvin dans la zone rouge

Depuis le départ de son ancien directeur artistique Alber Elbaz, Lanvin semble peiner à refaire surface. La Maison française a vu ses ventes chuter de 23% en 2016, à hauteur de 162 millions d’euros. La marque a également accusé une perte nette de 18,3 millions d’euros après avoir enregistré un bénéfice de 6,3 millions d’euros en 2015.

Une tendance qui semble se confirmer en 2017. Lanvin a vu ses ventes chuter de nouveau à hauteur de 32% durant le premier trimestre par rapport à la même période l’année précédente.

lanvin ca
instagram.com/lanvinofficial

L’arrivée de Bouchra Jarrar au sein de la Maison de mode ne semble pas convaincre les aficionados de Lanvin. La directrice artistique y propose des collections femme aux lignes sobres et inspirées du tailleur masculin.


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Une situation qui inquiète les salariés de Lanvin

Les salariés de Lanvin commenceraient à s’inquiéter selon une source du média Reuters. Il faut dire que le chiffre d’affaires de la Maison de mode n’a jamais été aussi bas.

lanvin chiffre affaires 2017
instagram.com/lanvinofficial

Une crise qui intervient après des années de succès dans l’univers de la haute-couture. Les revenus de Lanvin avaient notamment atteint leur apogée en 2012. La marque avait alors affiché un chiffre d’affaires de 235 millions d’euros.

Reuters a également recueilli un témoignage d’une source tenue secrète indiquant que “la première collection s’est très mal passée, la deuxième n’a pas mieux marché”.

lanvin ca
instagram.com/lanvinofficial

En conséquence, la direction de Lanvin a d’ores et déjà fermé de nombreux points de vente dans le monde entier. Elle a par ailleurs lancé un plan de réduction des coûts qui passera par des suppressions de postes et une réduction des budgets publicitaires ou des investissements dans les magasins.

Le temps serait-il venu pour Lanvin de rentrer dans une nouvelle ère ?

Romain



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