MENU
dolce & gabbana

Sapin couture au Claridge’s, décoré par Dolce&Gabbana

24 octobre 2014 • Voyages & Hôtels • laurence

Edit du 21/11/2014 : Le Claridge’s a dévoilé mercredi dernier le sapin féérique imaginé par les designers de mode Domenico Dolce et Stefano Gabbana.

 

christmas tree claridges

sapin noel dolce gabbana

christmas tree dolce & gabbana

noel luxe
 

Edit du 24/10/2014 :

Claridge’s, le luxueux hôtel du quartier de Mayfair, a fait appel aux stylistes Stefano Gabbana et Domenico Dolce afin de concevoir les ornements de son traditionnel sapin. L’univers magique imaginé autour de l’arbre de Noël sera entièrement dédié aux enfants.

 

Dolce&Gabbana pour le Claridge’s

Au Claridge’s, prestigieux hôtel londonien fondé en 1812, il est devenu une tradition de collaborer avec les plus grands couturiers pour travailler à la décoration du sapin de Noël.

Placé chaque année dans le hall de l’hôtel, ce symbole de fête avait déjà fait l’objet d’un partenariat avec Alber Elbaz pour Lanvin et avec John Galliano sous l’égide de la maison Dior. L’établissement avait également fait appel aux stylistes Stefano Gabbana et Domenico Dolce la saison dernière.

L’année passée, le duo de créateurs avait alors imaginé un arbre sur le thème de leur Sicile natale. Le sapin qu’ils ont cette fois-ci dessiné est dédié aux enfants et sera placé sous le thème d’une forêt enchantée. « Nous sommes ravis d’inviter Domenico et Stefano à diffuser leur magie spéciale dans notre hall encore une fois. Nos invités et notre équipe ont tellement adoré leur arbre l’année dernière que nous savions qu’ils allaient recréer quelque chose d’aussi mémorable et enchanteur cette fois-ci » , a affirmé Thomas Kochs, manager général de l’hôtel.

 

sapin dolce & gabbana 2014

 

Un sapin de Noël signé Dolce&Gabbana

Le duo de créateurs siciliens a imaginé un univers inédit et fantastique, décliné au gré des différents ornements du sapin. « Nous avons pensé à une forêt enchantée où le réel rencontre l’irréel, comme cela se produit durant la nuit précédant noël. C’est une tradition très spéciale, car elle nous aide à répandre notre amour de l’artisanat italien de par le monde » , ont expliqué les designers.

Le sapin accueillera par exemple des animaux se réunissant autour d’un feu ou encore des sortes de boules de Noël en verre soufflé, déclinées sous forme de monuments provenant des quatre coins du monde.

« Noël est le moment le plus joyeux de l’année pour les enfants et nous voulons le célébrer avec un arbre qui réunit toutes les cultures du monde » , ont précisé les couturiers. Leur interprétation du célèbre sapin de Noël révèlera donc un esprit onirique et merveilleux, aspirant à créer un moment de convivialité familiale.

 

Le sapin de Noël imaginé par Dolce&Gabbana pour le Claridge’s sera dévoilé le 19 novembre prochain. Jusque là, l’effet de surprise devrait être préservé.

Recherches d'internautes:

  • sapin de noel deco luxe

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami