Joaillerie & Horlogerie

Sartory Billard présente son premier modèle, la RPM01

La marque horlogère française Sartory Billard vient de dévoiler son premier modèle de montre : la Paraboloïde Apex RPM01.

Paraboloïde Apex RPM01 : mariage entre la montre et l’automobile

La nouvelle marque horlogère Sartory Billard lance, après deux années de travail, sa toute première création intitulée Paraboloïde Apex RPM01. Une fabrication artisanale haut de gamme qui a été entièrement conduite en Franche-Comté. Cette montre a été imaginée par deux designers, Armand Billard et Ludovic Sartory. Ils ont souhaité, par la création de ce garde-temps, rendre hommage au monde automobile.

Les boîtiers en acier sont polis et microbillés, ils  nécessitent plus d’une douzaine d’heure d’usinage. Ils sont réalisés par des artisans de Franche-Comté , tout comme les traitements colorés, la gravure et la création des boîtes servant pour le packaging.

« L’idée de départ était simple. Nous voulions emporter au poignet ce qui fait l’âme de l’automobile. Un compte-tours sportif, de ceux qu’on aime voir bondir et s’envoler. C’est d’ailleurs de là que vient le nom de ce modèle, RPM, pour Rotation Par Minute et c’est de là que vient l’esthétique du cadran de notre montre, clin d’œil que les passionnés reconnaîtront à coup sûr », explique les fondateurs de la RPM01.


Publicité


On retrouve l’imaginaire de l’automobile notamment dans la forme du boîtier qui nous rappelle le relief  des virages des circuits les plus impressionnants.

montre

Les graduations du cadran sont manquantes entre 0 et 1 heure et le cadran est rouge passé 9h45 comme dans une voiture pour indiquer un tour minute trop élevé. Les aiguilles des heures et des minutes sont noires alors que la trotteuse est rouge. Le boitier est en acier poli de forme Paraboloïde Hyperbolique. Le verre saphir quant à lui a une taille hyper-bombée et est traité antireflet. La RPM01 dispose d’un mouvement Suisse Automatique ETA 2824-2. Elle pèse environ 95 g, mesure 44,5 mm de large et 12,5 mm d’épaisseur. La montre  RPM01 intègre dans chaque partie du bracelet une puce NFC (Near Field Communication).

ap

Sartory Billard, une histoire d’amitié

Ludovic Sartory et Armand Billard se sont associés pour créer la marque Sartory Billard. Les deux amis, aux personnalités et compétences complémentaires, ont donné naissance à une nouvelle marque horlogère liée à leur passion commune : l’automobile.

Les deux amis ont ainsi réalisé un bijou dont ils rêvaient et malgré des difficultés techniques, ils ont réussi leur pari.  Tout a été réalisé sur-mesure en France par des artisans horlogers. Ils ont également utilisé des matériaux haut de gamme : un fond de saphir fabriqué au Japon et un système unique de maintien du calibre à l’intérieur de la boîte.

Les amateurs de belles montres ainsi que ceux de sports automobiles sauront surement apprécier ce compte-tours sportif dans lequel chaque détail rappelle sans cesse des références au monde de l’automobile.

oo

oo(

ooé

Seulement quelques unités sont disponibles par mois pour un total de 88 exemplaires au total. La montre RPM01 est au prix de 2 900 € TTC.

Solenne


conference luxe paris




Send this to a friend