Business

Le BFC souhaite raviver la flamme de la mode britannique

bristish fashion council

Le British Fashion Council, (la fédération britannique de la mode) a annoncé le lancement d’un programme d’enseignement destiné à attirer et soutenir les futurs talents de la mode britannique.

10 millions de livres sterling nécessaires

Au cours des 10 prochaines années, le British Fashion Council s’est fixé pour objectif de concentrer un maximum de talents de la mode à Londres. L’objectif étant de faire valoir que la Grande-Bretagne est le pays idéal pour lancer son business et pour développer son activité créative et innovante”, a indiqué le BFC.

victoria et david beckham

L’institution présidée par Nathalie Massenet devra récolter 10 millions de livres sterling pour parvenir à ses fins. À termes, il s’agira de développer un programme axé sur l’apprentissage de la mode, ainsi qu’une bourse permettant aux talents les plus remarquables de mener à bien leurs projets.

Dans ce cadre, la BFC s’appuiera sur un groupe de personnalités expérimentées, ainsi que sur un partenariat engagé avec l’Université des Arts de Londres pour le lancement d’un programme de formation d’assistance dans un studio de mode.


Publicité


Un tremplin pour les talents cachés de la mode

Par cette initiative, le BFC vise à dénicher de jeunes talents n’ayant auparavant eu aucune expérience dans l’univers du luxe. Grâce à ce programme d’apprentissage, les élèves acquerront les compétences nécessaires pour intégrer l’univers de la mode.

Les apprentis travailleront en équipe aux côtés de professionnels de la mode tels que Mary Katrantzou et d’agences de communication spécialisées dans le luxe comme Talk PR.

mode grande bretagne

Proposé dès octobre 2016, le programme débutera par une période de six mois de formation générale, suivie d’un an de spécialisation en développement de produit, ventes, logistique ou communication.

En parallèle, le BFC visera à mettre en place des formations gratuites destinées aux jeunes de 14 à 16 ans dans les collèges et lycées. Tous les samedis les élèves pourront assister à des réunions informatives leur permettant de découvrir de nouvelles opportunités de carrière.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend