See by Chloé se lance dans l’e-commerce

Publié le par Journal du Luxe

See by Chloé a décidé d’affirmer sa présence sur internet. La petite marque affiliée à la grande Maison Chloé se lance dans l’e-commerce et développe sa stratégie de communication sur Instagram et Facebook.

See by Chloé développe sa stratégie sur la toile

Chloé tentera de séduire les jeunes consommateurs en misant sur la stratégie de sa marque sœur See by Chloé. Une stratégie digitale axée notamment sur des ventes en e-commerce et un déploiement sur les réseaux sociaux.

Les collections de See by Chloé seront désormais exposées et vendues sur le site marchand de Chloé. Un jeune site e-commerce lancé seulement en 2016. La ligne See by Chloé conçue pour automne 2017 est d’ores et déjà à découvrir sur la plateforme de vente en ligne.

see by chloe 2017
chloe.com

Pour rappel, la marque See by Chloé avait été lancée en 2001 par Phoebe Philo. Après avoir été confiée au fabricant italien Sinv, la marque de mode a été relancée en interne pour la saison automne-hiver 2015-2016 sous la houlette de Clare Waight Keller.

Une stratégie développée sur les réseaux sociaux

La présence des marques de luxe et plus spécialement des Maisons de mode sur les réseaux sociaux leur permet de cibler davantage les nouvelles générations de consommateurs. See by Chloé l’a bien compris et a décidé de se lancer sur Facebook et Instagram.

see by chloe
instagram.com/seebychloe/

La marque s’est lancée sur Instagram en juin 2017 avec le #seebychloé. On y retrouve les toutes dernières collections de See by Chloé et des citations d’artistes à l’instar de la peintre américaine Georgia O’Keeffe qui a inspiré la ligne.

See by Chloé a également décidé de miser sur une stratégie de communication sur Facebook en diffusant des posts de façon plus fréquente. À voir désormais si les efforts de la marque de Richemont sur internet permettra de vendre davantage de créations.

Mode