MENU
maxime simoens createur

LVMH et Maxime Simoëns, une séparation à l’amiable

16 janvier 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clotilde

La fin de l’étroite collaboration unissant le créateur Maxime Simoëns et le géant mondial du luxe, LVMH, a été annoncée le jeudi 15 janvier 2015. Le groupe apportait son soutien financier et ses conseils en stratégie au jeune talent depuis 2013.

 

Séparation de Maxime Simoëns et LVMH

Maxime Simoëns a décidé de se détacher de l’un ses principaux actionnaires, LVMH. Selon les dires du créateur, la séparation se serait réalisée dans un climat relativement calme.

Le designer a par ailleurs émis le souhait de suspendre son activité pendant quelques temps, affirmant être « extrêmement serein concernant son futur, celui de sa propre marque et ses différents projets, et confiant quant au devenir de sa société ».

Le soutien financier et stratégique apporté par LVMH a été d’une aide précieuse pour le jeune styliste, lui ayant permis de se développer davantage mais également de s’imposer dans le monde de la mode.

Le groupe, propriétaire des marques Louis Vuitton, Céline ou Givenchy, avait confirmé lors de l’annonce de leur collaboration « avoir pris une participation dans la Maison fondée par Maxime Simoëns afin d’accompagner le développement de ce jeune et talentueux créateur français».

Maxime Simoëns s’était quant à lui déclaré honoré de cette association : « Je me réjouis du soutien que le groupe de luxe LVMH va m’apporter. Cet accompagnement va permettre à la Maison de développer ma vision créative à l’International » .

 

Maxime Simoëns et lvmh
 

Maxime Simoëns, un talent prometteur

C’est à l’âge de 22 ans, que Maxime Simoëns termine major de sa promotion, lors de sa formation à l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne. Par la suite, ce passionné de mode a développé son savoir-faire et son goût pour la haute couture dans de prestigieuses maisons, telles qu’Elie Saab, Jean Paul Gaultier, Christian Dior ou encore Balenciaga.

Suite à ces années d’apprentissage mais également en raison des critiques élogieuses qu’il a pu recevoir, l’envie de créer une maison de couture à son nom a mûri dans l’esprit du jeune créateur parisien.

Maxime Simoëns fonde sa propre enseigne en septembre 2008 et lance sa première collection avec l’aide financière de son père. En décembre 2008, le créateur au talent prometteur est sélectionné pour participer au Festival d’Hyères. Il crée pour l’occasion une collection composée de sept tenues, dont une robe violette qui sera portée par la suite par la chanteuse américaine Beyoncé sur la pochette de son album.

Le créateur devient alors membre de la Fédération Française de la Couture sans avoir défilé au préalable, un événement exceptionnel dans le milieu Il a également été Directeur Artistique de la marque de renom Léonard, le temps de la collection automne-hiver 2012-2013.

 

maxime simoens 2015

défilé printemps été maxime simoens

défilé maxime simoens 2015

silhouette printemps été 2015
C’est en 2013 que le groupe de luxe LVMH s’est engagé dans le développement de la maison de Maxime Simoëns, une participation devant permettre au jeune créateur de développer sa notoriété à l’international.

Recherches d'internautes:

  • maxime simoens
  • simoens

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami