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Shammane : une nouvelle montre « frenchy » connectée

La jeune marque française Shammane dévoile une création alliant technologie et design.

Shammane, une montre androgyne connectée

Shammane propose des montres connectées haut-de-gamme. Le design de la montre permet à la start-up de tirer son épingle du jeu sur le marché des garde-temps connectés puisqu’il attire l’attention avec son style minimaliste, élégant et très qualitatif.

Ce marché, pris d’assaut par les grands noms à l’instar de Tag Heuer, MontBlanc, Gucci, Breitling (lire l’article) depuis l’arrivée de l’Apple Watch, n’a pourtant pas semblé inquiéter la jeune équipe qui présente sa marque comme « créatrice de beaux objets connectés ». 

Ces garde-temps d’un nouveau genre sont fabriqués dans des matériaux qualitatifs, l’accent est d’ailleurs mis sur une structure en aluminium très légère. Les bracelets sont en jersey et cuir de veau.


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Les différents modèles de la collection offrent la possibilité de jouer avec les couleurs, les matières et les textures pour rappeler une certaine dualité. Les montres sont compatibles avec IOS et Android, elles affichent une autonomie pouvant aller jusqu’à 3 jours. L’essentiel des fonctionnalités des smart watches figure dans cette montre : affichage des notifications, alertes email et SMS. La montre Shammane permet de rester connecté(e) en toute discrétion.

« Shammane, une montre connectée, imaginée comme une extension de soi, un appel à la transcendance, le lien matériel entre le charnel et le spirituel, entre la peau et le digital. Shammane, le miroir de nos vies, la clé de nos envies, une évidence à un poignet magnifié », décrit la marque.

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Shammane, le projet audacieux d’ingénieurs français

La marque Shammane a été créée en 2015 par trois ingénieurs accompagnés de leurs associés designers.

Ces entrepreneurs décident alors d’inventer le concept de la montre pure, élégante et moderne. La marque s’adresse aux personnes qui souhaitent acheter une montre connectée mais qui ne sont pas satisfaites de l’offre actuelle du marché. Elle propose un univers riche et créatif qui la différencie de ses concurrents.

Découvrez la campagne de la marque Shammane avec notre partenaire Luxe.TV :

« Notre stratégie première est de nous différencier en apportant des courbes qu’on essaye de rendre pures et élégantes. Le manque de « jolies » montres connectées a été l’élément déclencheur de la création de cette société. On part du principe qu’une montre connectée est avant tout une montre, qui n’a aujourd’hui plus vraiment d’autre fonction que d’être jolie.Nous préférons que le public s’intéresse à ce qu’elle « est » plutôt qu’à ce qu’elle sait faire. Nous l’avons imaginée comme un talisman qui nous accompagne plutôt qu’un gadget aux possibilités parfois futiles. De façon à réussir l’esthétique de la montre et à proposer une ergonomie simple, nous avons décidé de ne garder que les fonctionnalités essentielles aux montres connectées », a indiqué l’un des co-fondateurs.

Team-Shammane

La marque a pour ambition de produire 500 montres d’ici octobre 2016.

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