MENU
Trophée d'Or traiteurs

Shangri-La Hotel, Paris, grand vainqueur de la Coupe du Monde des Traiteurs

3 février 2015 • Gastronomie de luxe • Lucie

Le Trophée d’Or de la Coupe du Monde des Traiteurs 2015 vient d’être remporté par l’équipe des Salons & Réceptions du Shangri-La Hotel, Paris, lors du SIRHA s’étant récemment déroulé à Lyon.

 

Trophée d’Or de l’International Catering Cup 2015

Le samedi 24 janvier 2015 a signé le point d’orgue de 20 heures d’épreuves se déroulant sur deux jours, auxquelles ont pris part les équipes du Shangri-La Hotel, Paris et plus particulièrement les membres des cuisines du département Salons & Réceptions.

Ces derniers ont ainsi remporté le Trophée d’Or lors de l’International Catering Cup, c’est-à-dire la Coupe du Monde des Traiteurs 2015. Cette reconnaissance de prestige a été remise par Joël Mauvigney en personne, Président de la Confédération Nationale des Charcutiers Traiteurs et Président Fondateur de la Coupe du Monde des Traiteurs.

Ce prix d’exception vient récompenser un travail de longue haleine, s’étendant sur plus d’une année. L’équipe du Shangri-La, composée des chefs Jean François Bury et Thomas Guichard, ainsi que de leur coach Olivier Pistre, avait été désignée lauréate en février 2014 lors de la sélection France.

 

Bury Pistre Guichard

 

L’équipe du Shangri-La Hotel, Paris victorieuse

Soutenu par le Shangri-La Hotel, Paris et leurs proches, l’équipe d’experts n’a eu de cesse de perfectionner ses différentes prestations.

Stefan Bollhalder, Directeur Général du Shangri-La, Paris, déclare : « Je tiens à féliciter Jean François Bury, Thomas Guichard et Olivier Pistre pour cette belle récompense. Cette victoire est le fruit d’une année de travail soutenu et intense pour ces jeunes Chefs qui se sont investis avec passion et conviction dans ce concours. Leur talent et leur motivation leur ont permis de se démarquer des douze autres équipes internationales et de porter haut les couleurs du Shangri-La Hotel, Paris mais aussi de la gastronomie française« .

Olivier Pistre, quant à lui, ne tarit pas d’éloges sur ses coéquipiers. « Ce sont deux candidats avec une forte personnalité, qui savent où ils veulent aller. Au cours de cette année, ils ont gagné en estime de soi et en prise de recul, ce qui leur a permis de se dépasser pendant la finale. Il faut de l’assiduité, de la réflexion et de l’humilité pour gagner » , affirme-t-il.

Enfin, Jean François Bury revient avec gratitude sur cette aventure professionnelle. « Olivier nous a fédérés, sa compréhension, son écoute et son soutien nous ont énormément apporté. Nous sommes ravis d’avoir remporté ce Trophée et tenons à remercier le Shangri-La Hotel, Paris, mais aussi nos familles et amis de leur soutien et de leur confiance » , explique-t-il.

 

Hotel Shangri-La Paris

 

Le cuisinier de 32 ans, actuel Responsable du service cuisine Réceptions du Shangri-La Hotel, Paris, tenait énormément à cette cohésion d’équipe, qui a été leur force.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami