MENU

Noël féérique au Shangri-La Paris

14 novembre 2014 • Gastronomie de luxe • Raphaelle

Ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte situé dans le 16ème arrondissement de la capitale, le Shangri-La Paris présentera à ses hôtes un décor sublimé durant toute la période des fêtes, à découvrir dès le 29 novembre prochain.

 

Shangri-La Paris, un décor féérique pour les fêtes

Cette année encore, le Shangri-La Paris revêtira ses vêtements de fête à partir du 29 novembre. D’ici deux semaines, chaque recoin de ce joyau architectural sera soigneusement décoré, afin d’imprégner le lieu de l’esprit des fêtes. De la façade aux tables des restaurants, en passant par la terrasse mais aussi par le hall d’entrée, le salon boudoir ou encore le bar, l’établissement fera peau neuve et invitera ses clients à découvrir son nouvel habit d’apparat.

La façade du prestigieux palace sera illuminée par des guirlandes formant une cape étincelante. La terrasse située dans l’avant-cour de l’hôtel sera quant à elle transformée en une forêt luxuriante de sapins et de bouleaux où se faufileront plusieurs chevaux de bois. Ce charme féérique gagnera les visiteurs dès l’instant où ils pénétreront dans l’hôtel. Les hôtes seront ensuite invités à se rendre au sein du salon boudoir métamorphosé en une boutique de Noël éphémère débordant de délices confectionnés par le Chef Pâtissier François Perret.

Un sapin orné de décorations rouges et or prendra place au sein du restaurant La Bauhnia, dont les tables seront également agrémentées aux couleurs de Noël. Dans le restaurant doublement étoilé L’Abeille, les décorations qui habilleront le jardin voisin se prolongeront sur les tables, au sein du bar et dans les salons lounge de l’hôtel.

 

Shangri La Paris

Des mets enchanteurs signés François Perret au Shangri-La Paris

À l’occasion des fêtes de fin d’année, les restaurants du luxueux palace parisien proposeront leurs plus belles recettes, aussi gourmandes que sophistiquées. Ainsi, clémentines confites et pyramides de marrons glacés seront placées dans de ravissantes bonbonnières, accompagnées de cakes et de marbrés diffusant d’irrésistibles parfums. Non loin de là, la rondeur des cookies de Noël à l’orange et à la noix dessineront une harmonie gustative aux côtés des alléchants carrés de caramel. Des serpentins poudrés de guimauve, des mendiants et des spéculos à l’orange seront également proposés.

Cette féérie gustative se prolongera avec des petits gâteaux de Noël placés sous cloches qui mèneront à la couronne de l’Avent. Au cœur de l’hôtel, le roi des forêts, d’une hauteur de 4 mètres, s’ornera de boules et de guirlandes dorées et rouges, parsemées de friandises de Noël.

Plus que jamais inspiré par l’esprit des fêtes, le Chef Pâtissier du Shangri-La Paris, François Perret, a imaginé un conte gourmand. Sa création transforme la bûche traditionnelle en spectacle enchanteur. Sur un socle dentelé de chocolat au lait se tiennent le Père Noël et ses rênes d’or. Ciselés dans le chocolat noir, les rennes entourent 5 sapins sublimés d’une feuille d’argent. Pour cette forêt étincelante et culinaire, une fine couche de beurre de cacao teintée de vert et délicatement brossée se marie au chocolat noir pour dessiner le feuillage des conifères. Tel un cadeau individuel, chaque sapin dévoile en bouche un jeu de saveurs et de textures virtuoses.

« J’aime qu’une dégustation soit pleine de vie, surtout pour ce moment si privilégié de la bûche de Noël. Les contrastes sont essentiels mais ne doivent jamais devenir des opposés. C’est là toute la complexité «  , souligne François Perret.
La bûche de Noël du Shangri-La Paris peut se déguster au sein du palace ou être emportée et est accessible au prix de 108€. Il est cependant nécessaire de prendre commande 24 heures à l’avance auprès de l’établissement.

Noël caritatif au Shangri-La Paris

En cette période de fêtes et de partage, le Shangri-La Paris reversera le profit des ventes réalisées au sein de sa boutique éphémère à l’association Play International dont l’établissement est partenaire depuis trois ans. Cette association met en avant un programme d’aide à l’insertion d’enfants handicapés dans une école d’Ile-de-France.

 

L’hôtel Shangri-La Paris apporte son soutien à cette association depuis 2012. Il met également en œuvre des programmes de développement en utilisant le sport comme outil éducatif et thérapeutique dans les écoles.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami