Voyages & Hôtels

Shenzhen International, le nouveau rendez-vous des golfeurs

terrain chine sport

La première édition du tournoi Shenzhen International a été inaugurée le jeudi 16 avril dernier. Faisant partie des cinq circuits européens de 2015, ce rendez-vous est l’occasion pour de nombreux joueurs internationaux de s’essayer au parcours du Genzon Golf Club, où le Volvo China International s’est déroulé l’année dernière.

 

Le Tour européen fait escale à Shenzhen

Le tournoi Shenzhen International est l’une des nouvelles compétitions constituant, parmi cinq autres épreuves, le Tour européen de golf 2015.

Pour sa première édition, l’événement peut se targuer d’afficher des partenaires de renom, à l’instar de BMW, Emirates, Titleist, Jumeirah ou encore Rolex, lui conférant importance et légitimité.

La Tour européen a atteint les terrains de golf asiatiques pour la première fois en 1989. Aujourd’hui, la Chine devient un acteur incontournable du golf de compétition, dont le potentiel devrait s’élever à 20 millions de joueurs d’ici 2020.


Publicité


Parallèlement, ce sport constitue un levier d’attraction touristique non négligeable pour le pays, le golf et le tourisme développant un réel potentiel économique.

 

levy joueur de golf france

 

Shenzhen International, les professionnels du golf rassemblés

De nombreux golfeurs professionnels ont répondu présents au tournoi Shenzhen International, dont Bubba Watson, ayant remporté deux Masters en 2012 et 2014. Par le biais de sa participation, le sportif de haut niveau espérait conforter son titre de double champion, répondant à son ambition de marquer de son sceau l’histoire émergeante du golf en Chine.

Le camp français comptait quant à lui sur Alexander Lévy, nommé Player of the Month il y a tout juste un an, et sur Raphaël Jacquelin. Plus expérimenté, ce dernier prend part au Tour Européen depuis 1997 et a fêté son 500ème tournoi à Shenzhen.

 

Le thaïlandais Kiradech Aphibarnrat a remporté le Shenzhen International, sa deuxième réussite lors du Tour européen.

Marianne





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend